Les 5 produits les plus insolites découverts au MWC 2023

Les salons techniques sont généralement remplis de nouveaux appareils passionnants que nous nous attendons à voir sortir chaque année. Cependant, ce sont aussi des endroits où les entreprises peuvent expérimenter et voir les réactions des consommateurs avant d’investir davantage dans un nouveau produit qu’elles essaient.


Alors, avons-nous vu quelque chose de bizarre et de surprenant au MWC 2023 ? Consultez notre liste ci-dessous et laissez-vous surprendre.


1. Huawei Watch Buds

De nombreuses personnes aiment utiliser de véritables écouteurs stéréo sans fil (TWS) lors de leurs déplacements. Cependant, la nécessité de transporter un appareil séparé pour votre plaisir d’écoute n’est pas pratique. Et si vous oubliez vos écouteurs pendant la charge, vous devrez passer le reste de la journée sans musique.

Ainsi, pour résoudre ce problème, Huawei a présenté les Watch Buds. Cet appareil est une smartwatch Huawei avec des écouteurs TWS cachés derrière son écran AMOLED de 1,43 pouces. Bien que les écouteurs soient petits, ils offrent une excellente expérience d’écoute. Ils sont équipés d’une suppression active du bruit, d’une détection d’usure et d’autres fonctionnalités que vous trouverez de la même manière sur les appareils TWS plus grands.

Lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur les spécifications, le prix et la date de sortie

Vous économisez de l’espace et du poids en incorporant la montre intelligente et les écouteurs dans un seul appareil homogène. De plus, vous êtes moins susceptible de laisser l’un ou l’autre derrière vous, surtout si vous avez l’habitude de porter une montre connectée. Ainsi, avec les Huawei Watch Buds, vous pouvez vous assurer que vous pouvez écouter vos chansons ou vos podcasts à tout moment.

Compte tenu de leur taille exceptionnellement petite, la batterie du TWS sera probablement terrible. Espérons que Huawei a travaillé une partie de sa magie pour donner aux auditeurs une autonomie décente pour profiter de leurs sons sans recharge fréquente.

2. Concept Xiaomi 12S Ultra

En 2013, Samsung a présenté l’appareil photo Galaxy—un appareil photo compact connecté à un smartphone. Alors que la qualité d’image était bien meilleure que ce que vous aviez à l’époque des smartphones, l’inconvénient de trimballer un téléphone encombrant signifiait qu’il n’a pas décollé.

Xiaomi vise à changer cela avec Xiaomi 12S Ultra Concept. Mais au lieu d’avoir un système d’objectif volumineux fixé en permanence à l’arrière du téléphone, il dispose d’un objectif Leica amovible. Cela a permis au téléphone de rester mince lorsque vous n’utilisez pas son appareil photo. Et puis, lorsque vous souhaitez prendre des images de haute qualité, vous pouvez fixer l’objectif au besoin.

Lire aussi :  Suivez la Coupe du Monde 2022 avec Google et Android : Une Guide Pratique

De plus, le Xiaomi 12S Ultra Concept comprend également deux autres appareils photo qui ne nécessitent pas d’objectif encombrant, ce qui vous permet de prendre rapidement des images en cas de besoin.

Bien que nous ne sachions pas encore si ce téléphone entrera en production, c’est une excellente alternative pour les photographes qui souhaitent trimballer un appareil de moins, éditer leurs images directement sur le téléphone et les partager rapidement avec le monde.

3. Concept OnePlus 11

Au fur et à mesure que les smartphones deviennent plus puissants chaque année, leur production de chaleur augmente également. Cela peut entraîner une accélération thermique et une réduction des performances, en particulier si vous utilisez votre téléphone pour des jeux intenses et d’autres tâches exigeantes.

OnePlus veut résoudre ce problème avec le concept OnePlus 11 – un smartphone avec refroidissement liquide dans son corps. En utilisant le refroidissement liquide, OnePlus espère éliminer plus efficacement la chaleur du SoC et la libérer dans l’environnement.

Bien que certains affirment qu’il n’est pas efficace sans refroidissement actif, comme un ventilateur, il ralentit tout de même l’accélération thermique. Cela permet à ses utilisateurs de pousser le téléphone plus loin et de le refroidir encore plus rapidement.

Lire aussi :  Google AI : Transformez vos Invites Textuelles en Musique Magique

Encore, c’est juste un concept de téléphone. Mais si OnePlus peut trouver un moyen de le rendre plus efficace, nous pourrions envisager un avenir avec plus de téléphones qui peuvent agir comme de puissants PC de jeu – comme la façon dont Samsung DeX fait pour le calcul de la productivité.

4. Motorola Rizr

Samsung a présenté certains des téléphones pliables les plus populaires des séries Z Fold et Z Flip. Cependant, les pliables ne sont pas parfaits – ils sont épais et sujets aux dommages, en particulier au niveau des charnières.

Mais avec Motorola Rizr, vous obtenez un appareil plus grand avec un écran enroulable au lieu d’un écran pliable. L’équipe MUO sur le terrain au MWC a fait un aperçu pratique du prototype Motorola Rizrle montrant se déroulant pour révéler un écran plus grand.

Cependant, il n’en est qu’à ses débuts et l’appareil présente de nombreux problèmes signalés par l’équipe. En espérant que Motorola corrige toutes ces choses afin que lorsque le Motorola Rizr arrive sur le marché, il puisse éviter les problèmes de démarrage que rencontrent de nombreuses nouvelles technologies lors de leur introduction.

fonction de clé de liaison satellite motorola du groupe bullitt
Crédit image : Groupe Bullitt

Qualcomm et MediaTek se précipitent pour lancer une puce qui pourrait permettre aux smartphones de communiquer directement avec les satellites. Cependant, ce sont des puces que les fabricants de smartphones doivent acheter et installer sur les futurs modèles de smartphones.

Et si vous avez besoin d’une communication par satellite d’urgence en ce moment ? C’est là qu’intervient le Motorola Defy Satellite Link. Le Defy Satellite Link est un dongle Bluetooth qui ouvre les communications par satellite bidirectionnelles pour n’importe quel smartphone.

Ainsi, si vous vous rendez fréquemment dans des endroits hors de la couverture des signaux cellulaires, cet accessoire peut vous sauver la vie. De plus, il est abordable, le dongle ne coûtant que 99 $ et un abonnement d’un an à partir de 149 $. C’est beaucoup moins que les services par satellite actuels offerts aujourd’hui.

La technologie bizarre aujourd’hui, la technologie régulière demain

Tous ces nouveaux produits tech présentés au MWC nous époustouflent. Et tandis que certains ne seront peut-être jamais libérés, d’autres pourraient bientôt faire partie de notre vie quotidienne. Après tout, les batteries à charge ultra-rapide, les téléphones avec appareil photo pliables et de haute qualité que nous avons aujourd’hui étaient également des concepts.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :