Xiaomi lance Watch S1 Pro et Buds 4 Pro au MWC 2023 : Découvrez les nouveaux accessoires technologiques !

Alors que le salon technologique MWC se concentre principalement sur la technologie mobile, c’est aussi le moment idéal pour les marques de présenter leurs derniers accessoires. Et c’est exactement ce que Xiaomi a fait, en dévoilant sa nouvelle smartwatch et ses écouteurs véritablement sans fil. Appelées respectivement Watch S1 Pro et Buds 4 Pro, la marque propose des accessoires qui s’accordent bien avec sa nouvelle gamme de smartphones.


Ici, nous jetons un coup d’œil à l’élégante nouvelle Watch S1 Pro avant qu’elle n’atteigne les poignets, et voyons les nouveautés avec les Buds 4 Pro mis à jour.


Xiaomi présente la montre élégante S1 Pro

Cette nouvelle smartwatch a un écran AMOLED de 1,47 pouces, une résolution de 480×480. Il est recouvert de verre saphir, pour une protection supplémentaire. Les lunettes autour de l’écran sont assez fines avant de dépasser le boîtier en argent et le bracelet en cuir marron. Il existe également une version noire disponible avec un élastique, pour les sportifs.

Xiaomi Watch S1 Pro Close-Up sur fond noir

Le tout est alimenté par une batterie qui, selon Xiaomi, durera deux semaines entre les charges. La marque n’a pas précisé la taille exacte de la batterie de la Watch S1 Pro, il est donc difficile de prédire sa précision. La recharge prend un peu moins d’une heure et demie et vous pouvez recharger deux jours d’utilisation en seulement 10 minutes.

Sur le côté du corps de la montre, vous trouverez une couronne numérique rotative. Cela devrait être très familier à quiconque a déjà utilisé une Apple Watch. Il existe également un bouton de raccourci pour démarrer rapidement les entraînements, bien qu’il ne soit pas programmable comme celui de l’Apple Watch Ultra. Il peut suivre 100 types d’entraînements, sports et activités différents. Il existe même des routines préprogrammées disponibles.

Xiaomi Watch S1 Pro In-Person, portée au poignet

La Watch S1 Pro de Xiaomi mesure le nombre de pas, la fréquence cardiaque et la SpO2. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre votre sommeil et le GPS pendant les activités. Outre le suivi de la condition physique, vous trouverez un haut-parleur intégré, une prise en charge NFC et un couplage rapide avec les téléphones Xiaomi. Il exécute MIUI Watch OS et est désormais disponible auprès de la marque.

Xiaomi dévoile également des écouteurs remaniés avec Buds 4 Pro

Ce n’est pas seulement votre poignet qui reçoit le traitement intelligent, mais aussi vos oreilles. Xiaomi a publié une nouvelle paire d’écouteurs véritablement sans fil appelée Buds 4 Pro.

Xiaomi Buds 4 Pro Close-up tenu dans les mains

Ces écouteurs intra-auriculaires haut de gamme sont dotés d’une suppression active du bruit et éliminent les sons gênants de votre environnement. Parallèlement à cela, un mode de transparence vous permet de vous reconnecter au monde réel. Vous trouverez également un son spatial sur ces nouveaux boutons, qui utilisent la technologie de suivi de la tête pour donner une direction à votre paysage sonore. Ces deux fonctionnalités sont contrôlables via l’application compagnon de Xiaomi.

Les Buds 4 Pro de Xiaomi prennent en charge le Bluetooth LDAC pour une écoute haute résolution. Ce n’est pas tout à fait la même chose que l’équipement hi-fi dédié, mais devrait sonner mieux que les écouteurs Bluetooth standard. Les bourgeons offrent également une fonction de surveillance de l’ajustement, qui peut suivre à quel point les bourgeons se scellent dans votre oreille. Une meilleure étanchéité conduit à une meilleure suppression du bruit, c’est donc une statistique que vous feriez mieux de vérifier.

Xiaomi Buds Pro 4 Personal, tenu dans la main

Vous n’avez pas à vous soucier du temps d’écoute avec les Buds 4 Pro. Xiaomi estime que les écouteurs peuvent durer neuf heures, ce qui s’élève à un total de 38 heures lorsque vous tenez compte du boîtier de charge. Ledit boîtier de charge prend également en charge la charge sans fil, pour un rechargement encore plus facile de la batterie. Les Buds 4 Pro sont disponibles chez Xiaomi à partir du 26 février à partir de 249 €, en noir ou en or.

Les accessoires ne sont pas en reste au MWC 2023

Malgré une forte concentration sur les smartphones, les accessoires technologiques ne sont pas en reste au MWC 2023. La dernière gamme d’appareils compagnons de Xiaomi se verrouille et fonctionne parfaitement avec sa nouvelle gamme de smartphones de la série 13. Ou tout autre smartphone Android, d’ailleurs.

Il y aura certainement plus d’accessoires dévoilés au MWC 2023 parmi tout l’engouement pour les smartphones. Nous nous attendons à ce que de nombreuses autres marques présentent leurs dernières nouveautés lors de l’événement.

Mathieu
Lire aussi :  Les avantages d'un smartphone eSIM : découvrez comment en profiter !

Laisser un commentaire

Publicité :