Erreur “Votre PC n’est pas connecté à Internet” du Microsoft Store.

Le Microsoft Store compte actuellement plus de 800 000 applications gratuites et payantes que les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser instantanément. Cependant, le Microsoft Store a besoin d’avoir accès à Internet pour que vous puissiez obtenir ces applications.

En général, le Microsoft Store n’a pas de problème pour se connecter à Internet. Mais un message d’erreur indiquant “Votre PC n’est pas connecté à Internet” peut apparaître lorsque vous ouvrez le Microsoft Store. Bien que l’application indique que les ordinateurs ne peuvent pas accéder à Internet, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que d’autres problèmes internes puissent provoquer ce message d’erreur.

Outre les problèmes de connexion Internet, tout, de la date et de l’heure incorrectes à la présence excessive de fichiers cache du Windows Store, pourrait empêcher le Microsoft Store d’accéder à Internet.

Quelle que soit la raison, nous avons discuté des solutions possibles pour résoudre le problème d’accès à Internet avec le Microsoft Store.

Quelles sont les causes de l’erreur “Votre PC n’est pas connecté à Internet” dans le Microsoft Store ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce n’est pas toujours la connexion réseau qui empêche le Microsoft Store d’accéder à Internet. Même si vous avez accès à Internet, le Store peut vous afficher ce message d’erreur.

Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles cela se produit.

  • Mauvaise configuration du réseau
  • Système exécutant une version plus ancienne de Windows
  • Serveur du Microsoft Store ne répond pas

Comment résoudre l’erreur “Votre PC n’est pas connecté à Internet” du Microsoft Store ?

Avant de passer aux solutions, assurez-vous que votre PC a accès à Internet. Si vous rencontrez des problèmes avec votre routeur, vous pouvez essayer d’utiliser un câble Ethernet pour vérifier si votre système peut accéder à Internet.

Si votre système ne peut pas accéder à Internet, vous devez d’abord résoudre votre problème Internet. Par conséquent, commençons d’abord par résoudre tout problème avec le réseau de votre ordinateur.

Vérifier la connexion Internet

Si votre PC ne parvient pas à se connecter à Internet, c’est peut-être la raison pour laquelle le Microsoft Store affiche une erreur. Pour vérifier cela, essayez de faire un ping vers une adresse IP. Si vous recevez une réponse de l’adresse IP sélectionnée, votre PC a probablement accès à Internet.

Lire aussi :  Comment désactiver les notifications de calendrier

Vous pouvez également vérifier si l’icône Wi-Fi/Ethernet de la barre des tâches comporte un symbole d’exclamation. Si tel est le cas, cela signifie généralement que le système n’a pas accès à Internet.

Essayez de redémarrer votre routeur et votre PC. Une fois que les deux appareils ont redémarré, vérifiez si votre système se connecte à Internet. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réinitialiser la pile TCP/IP.

En faisant cela, le système effacera tous les réseaux enregistrés ainsi que leurs adresses IP, et votre système aura une nouvelle connexion Internet.

Pour réinitialiser la pile TCP :

  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur.
  3. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée après chaque commande.
  1. Redémarrez votre PC et vérifiez si le PC se connecte à Internet.

Maintenant, si vous êtes sûr que le PC peut accéder à Internet, mais que le Microsoft Store affiche toujours le message d’erreur, vous pouvez effectuer les solutions suivantes mentionnées ci-dessous.

Réparer/Réinitialiser le Microsoft Store

Les applications préinstallées sur Windows, telles que le Microsoft Store ou la barre de jeux XBOX, sont dotées d’une fonction de réparation. La réparation du Microsoft Store corrige les erreurs de l’application et peut résoudre le problème de connexion du Microsoft Store à Internet. Pour réparer le Microsoft Store :

  1. Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les Paramètres.
  2. Accédez à Applications > Applications installées. Vous verrez ici une liste des applications installées.
  3. Cliquez sur les trois points horizontaux du Microsoft Store, puis sélectionnez Options avancées.installed apps advanced option microsoft store internet access
  4. Sous Réinitialiser, cliquez sur Réparation.repair microsoft store
  5. Exécutez le Microsoft Store une fois que le processus de réparation est terminé.

Si la réparation du Microsoft Store ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser intégralement le Microsoft Store. La réinitialisation du Microsoft Store efface tous les fichiers cache du Windows Store. Elle supprimera toutes les informations à l’intérieur des données de l’application. Cela inclut les données de connexion et les préférences de l’application.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Accédez à Applications > Applications installées.
  3. Sélectionnez l’option Avancé dans le Microsoft Store.
  4. Sous Réinitialiser, cliquez sur Réinitialiser.reset microsoft store
  5. Exécutez le Microsoft Store une fois le processus de réinitialisation terminé.
Lire aussi :  Problème de transfert sur iPhone et Mac ? Essayez ces solutions.

Alternativement, vous pouvez également réinitialiser le Microsoft Store en utilisant l’invite de commandes. Cependant, cela ne supprime que les fichiers cache du Microsoft Store.

  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’invite de commandes.
  3. Tapez wsreset.exe et appuyez sur Entrée. Le Microsoft Store s’ouvrira automatiquement.
     wsreset command microsoft store
  4. Redémarrez votre ordinateur et exécutez le Microsoft Store pour vérifier si l’application peut accéder à Internet.

Désinstaller et réinstaller le Microsoft Store

Lorsque vous mettez à jour Windows, il se peut également qu’il mette à jour automatiquement le Microsoft Store. Une interruption pendant ces mises à jour peut entraîner un dysfonctionnement du Microsoft Store. En outre, des bogues et des erreurs dans le Store peuvent également donner divers messages d’erreur.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de désinstaller et réinstaller le Microsoft Store.

  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez powershell et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour exécuter Windows PowerShell en tant qu’administrateur.
  3. Tapez Get-AppxPackage -all users *WindowsStore* | Remove-AppxPackage et appuyez sur Entrée pour supprimer le Microsoft Store.
    Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :