Comment réparer le voyant Check Engine de votre voiture à l’aide d’un appareil Android ?

Avez-vous un voyant Check Engine dans votre voiture ? À l’aide d’une application Android gratuite, vous pouvez voir ce qui ne va pas et nettoyer la lumière sans vous rendre chez un mécanicien.


Saviez-vous que votre voiture connaît plus d’informations qu’elle n’en laisse passer ? Alors que les voyants et les jauges de base de votre tableau de bord affichent des informations sur le kilométrage, le carburant et les avertissements, votre voiture cache beaucoup plus d’informations. À l’aide d’un appareil Android et d’un scanner OBD-II, vous pouvez facilement en savoir plus sur votre voiture, et voici comment procéder.

Tout d’abord vous pouvez vous dirigez sur cette boutique en ligne : obd-diag.fr qui propose un ensemble d’outil pour faire le diagnostique via l’obd de votre véhicule (outil de diagnostic obd)

Lire aussi :  11 programmes de ligne de commande Linux à essayer pour s'amuser et se divertir

Comment scanner votre voiture pour les codes d’erreur

L’une des expériences les plus frustrantes pour un automobiliste est de voir le voyant Check Engine s’allumer. Parce qu’elle peut indiquer un problème majeur ou une irritation mineure, il est important de diagnostiquer la lumière avant qu’elle ne se transforme en un problème plus grave.

Heureusement, vous pouvez le faire avec un scanner OBD-II et votre téléphone Android ou votre unité principale avec un logiciel de diagnostic. L’application Torque est principalement le choix des gens depuis des années, bien que de nombreux autres développeurs proposent des logiciels similaires qui peuvent faire la même chose.

Vous aurez besoin de deux choses :

  1. Un appareil Android avec la gratuité Couple application installée.
  2. Un Dispositif OBD-II (diagnostic embarqué).

Chaque voiture construite aux États-Unis après 1996 doit avoir un port OBD-II. Il est généralement situé sous le volant. Alors que les modèles sophistiqués offrent plus de commodités, vous pouvez en acheter un de base sur Amazon pour 20 $ ou moins.

Lire aussi :  Peut-on battre Google grâce à l'IA et à Bing ?

Accès aux informations stockées

couple types de raccordement possibles

Une fois que vous avez l’appareil OBD-II, branchez-le dans la fente de votre voiture et déterminez le type de connexion à établir. Les scanners OBD-II peuvent utiliser des connexions Bluetooth ou Wi-Fi, alors choisissez en fonction de vos besoins. Ouvrez ensuite l’application Torque et donnez-lui une seconde pour se connecter à votre voiture. Si tout va bien, vous verrez quelques informations de base sur votre véhicule.

Si votre ECU (unité de commande du moteur) détecte des erreurs ou constate des anomalies, le témoin de vérification du moteur s’allume. Dans des scénarios plus difficiles, le voyant check engine peut clignoterindiquant que la voiture doit être réparée immédiatement pour éviter tout dommage interne.

icône de code de défaut de couple

Appuyez sur le Menu icône d’engrenage dans le coin inférieur gauche pour une liste de commandes. Alors choisi Codes d’erreur. Vous pouvez taper Afficher les erreurs signalées pour voir le code de votre voyant Check Engine, ou Effacer les erreurs enregistrées. pour nettoyer le code qui le cause.

En règle générale, les codes d’erreur sont affichés sans beaucoup d’informations à offrir, alors effectuez une recherche Google pour voir ce qu’ils représentent. Souvent, des résolutions sont proposées pour arbitrer le(s) problème(s) potentiel(s).

Notez que l’effacement du code n’est pas une solution permanente à un problème. Si vous avez effectué la maintenance requise, continuez et effacez le code. Il réapparaîtra après environ 25 miles si le problème est toujours présent.

Torque n’est pas une application esthétique, mais elle fait le travail et vous permet de visualiser et d’effacer les codes sans faire appel à un professionnel. Cela vous évite finalement le déplacement chez le mécanicien et les frais de visite, optimisant ainsi le scénario.

Réparez votre voiture avec votre téléphone Android

Comme la technologie automobile a évolué au fil du temps, les méthodes de résolution et de médiation des problèmes ont également changé pour optimiser l’efficacité. L’exigence d’OBD-II sur tous les véhicules de tourisme a facilité le diagnostic des défauts et l’accès à plus d’informations en cas de problème.

À l’aide d’un scanner et d’un appareil Android, diagnostiquer votre voiture n’a jamais été aussi simple !

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :