Une excellente façon de commencer avec l’art de l’IA est d’explorer différentes invites. Les instructions sont ce que vous utilisez pour décrire l’image que vous souhaitez créer, et elles incluent de nombreuses informations différentes, des noms d’artistes et des styles artistiques spécifiques à l’utilisation d’icônes de la culture pop et à l’exploration de scènes fantastiques.
Essayez d’utiliser les idées rapides répertoriées ci-dessous, puis expérimentez en remplaçant les mots clés par différentes idées de votre choix. Bientôt, vous aurez l’idée de créer un art AI unique en utilisant vos propres instructions originales.
Dans le style d’un artiste célèbre
Se référer aux maîtres de l’histoire de l’art est un bon point de départ si vous êtes à court d’idées. La structure d’invite la plus simple consiste à décrire un sujet ou une scène, suivi de la phrase “dans le style de”. Quant à l’artiste que vous choisissez d’utiliser, commencez par un personnage historique populaire et partez de là.
Cela fonctionne également sur les artistes en direct s’ils sont particulièrement célèbres, mais jusqu’à présent, cela a causé beaucoup de problèmes. Étant donné que de nombreux générateurs d’art IA utilisent les images d’artistes pour former leurs modèles d’IA sans autorisation, on peut se demander s’il est éthiquement acceptable de le faire. En tout cas, cela a conduit de nombreux artistes à le choisir extrait des bases de données de formation en IA.
Nous vous recommandons de vous en tenir aux artistes non vivants pour éviter les problèmes de droits d’auteur potentiels qui pourraient survenir à l’avenir. Dans les exemples ci-dessous, nous avons choisi les artistes Frida Kahlo, Rene Magritte et Tamara de Lempicka ; qui ont tous des styles artistiques très différents.
Bien sûr, alors que les historiens de l’art peuvent être en mesure de voir les défauts des simulations d’IA, pour la plupart, ces images font un bon travail pour capturer la situation dans son ensemble.
1. Frida Kahlo
Invite : “Portrait d’une jeune fille à côté d’un capybara, dans le style d’une peinture de Frida Kahlo”.
2.René Magritte
Invite : « Homme au chapeau de cow-boy, à la manière de René Magritte ».
3. Tamara de Lempicka
Prompt: “Une femme aux cheveux roux dans le style de Tamara de Lempicka”.
Icônes de la culture pop
Une autre demande super amusante à essayer consiste à utiliser une icône de la culture pop comme sujet. Essayez de penser à certains de vos personnages de films, héros de bandes dessinées ou protagonistes de jeux vidéo préférés ; puis ajoutez quelques descriptions clés pour planter le décor. Certains mots descriptifs qui fonctionnent bien sont “éclairage de film” et “art numérique”, mais vous pouvez essayer n’importe quel effet d’éclairage ou style artistique.
Le genre fan art est susceptible de devenir beaucoup plus important maintenant que tout le monde peut essayer d’utiliser un générateur d’art IA pour donner vie à son imagination. Cela peut également être utile pour les fans du jeu de rôle Donjons et Dragons qui peuvent désormais prendre la description de leur personnage et générer une image unique pour celui-ci.
4. Pikachu
Questions : “Pikachu, cinéma, art numérique”.
5. Batman
Mission : “Batman, éclairage cinématographique, rendu 3D haute résolution”.
6. Soldat d’assaut
Mission : “Storm trooper dans le désert, détails élevés, éclairage dramatique, art numérique”.
Styles artistiques
AI Art est un endroit idéal pour explorer différents styles artistiques. Certains styles, tels que “Ukiyo-e” et “peinture à l’huile”, donneront à vos images un aspect classique des beaux-arts, tandis que l’utilisation du mot-clé “Unreal Engine 5” produira des images modernes qui ressemblent à de l’art conceptuel de jeu.
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler auparavant, Unreal Engine 5 est un logiciel que les développeurs de jeux utilisent pour créer des jeux vidéo. Par conséquent, les directions utilisant ce mot-clé ressemblent à de l’art numérique ou à des rendus 3D. Ce style artistique fonctionne incroyablement bien avec le mot-clé “Cyberpunk” et l’ajustement naturel produit de magnifiques paysages futuristes au néon.
Au fil du temps, vous pouvez limiter vos options à quelques styles artistiques que vous appréciez vraiment. Une fois que vous avez un style que vous aimez, vous pouvez améliorer vos compétences en apprenant quelques autres trucs et astuces pour créer un meilleur art de l’IA.
7. Ukiyo-e
Affectation : “Impression Ukiyo-e de deux femmes visitant un sanctuaire”.
8. Moteur irréel 5
Affectation : “Rue de ville de style Cyberpunk la nuit, moteur irréel 5”.
9. Peinture à l’huile
Invite: “Peinture à l’huile d’une maison près d’un étang, printemps”.
Portraits
L’utilisation du format d’un portrait aide à garder vos idées simples mais efficaces. Concentrez-vous sur la réflexion sur un sujet pour le portrait, puis explorez différentes options pour le style artistique. Vous pouvez faire preuve de créativité en utilisant des animaux ou des espèces fictives telles que les cyborgs. Lorsqu’il est combiné avec des styles intéressants, tels que “peinture à l’aquarelle” ou “photoréaliste”, il peut vraiment commencer à briller.
Vous pouvez également obtenir des idées pour vos portraits IA en regardant idées créatives d’autoportrait en photographie et utilisez ces concepts dans vos directions. En fait, apprendre le langage et les concepts utilisés dans les supports artistiques traditionnels aide vraiment à augmenter le nombre de mots-clés que vous avez dans votre boîte à outils lors de la création d’une tâche d’image AI.
10. Portrait animalier
Invite: “Portrait d’un chat siamois vêtu d’une robe, aquarelle chinoise”.
11. Portrait de science-fiction
Invite : “Portrait d’une femme cyborg souriante, art numérique paisible”.
12. Portrait humain
Invite: “Portrait de l’époque victorienne d’un vieil homme portant un chapeau, photoréaliste”.
Paysages Fantastiques
Les paysages fantastiques sont une idée satisfaisante à explorer avec les générateurs d’art IA. Souvent, l’ajout du mot-clé “fantaisie” conduira à des images qui vous rappellent des contes magiques qui peuvent inclure des sorciers et des elfes, se déroulant dans des châteaux médiévaux ou de belles forêts anciennes.
Les invites que nous avons utilisées exploraient quelques thèmes différents, notamment la nature, le médiéval et le surréaliste. Chacun comprenait le mot-clé “fantaisie”, ainsi que des descripteurs supplémentaires comme “art numérique”, “épique” et “surréaliste”.
Si vous aimez les résultats, vous pouvez essayer en utilisant la fonction de peinture dans DALL-E pour étendre l’image au-delà de ses limites en générant de nouveaux panneaux qui se confondent avec l’image existante. Une fois que vous maîtrisez ces directions fantastiques, vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination !
13. Nature
Mock : “Chalet envahi par des arbres centenaires, high-fantasy, art numérique”.
14. Médiéval
Mock : “Château médiéval allemand, entouré de montagnes, High Fantasy, Epic, Digital Art”.
15. Surréaliste
Mock : “Maison d’escargot au sommet d’une falaise, surréaliste, fantastique, art numérique”.
Essayez de nouvelles invites d’IA
Les invites d’art ci-dessus ne sont que quelques exemples pour vous aider à commencer à créer de l’art avec des générateurs d’images AI. Après avoir essayé quelques instructions, vous pouvez expérimenter les descriptions en remplaçant les mots-clés ou les sujets par vos propres idées. En peu de temps, vous constituerez une banque de mots, de phrases et d’idées pour vous aider à créer des œuvres d’IA magnifiques et originales.
- Le ministre de l’Industrie explore les synergies de collaboration en matière de véhicules avancés et de technologies intelligentes avec des partenaires chinois - 8 septembre 2024
- Le Vietnam met en avant ses innovations technologiques au Salon asiatique de la défense 2024 - 7 septembre 2024
- L’innovation technologique au service de la lutte contre les incendies forestiers dans l’Aude - 7 septembre 2024