Sublimez votre bureau Linux avec ces 9 superbes thèmes d’icônes

Si vous souhaitez embellir votre bureau Linux, vous pouvez ignorer la conception des icônes, qui fait partie intégrante du thème d’un système. Cependant, un thème d’icônes saisissant accentue la conception de votre bureau et rend les bureaux esthétiques et attrayants.


Que vous soyez nouveau dans la personnalisation Linux ou encore un utilisateur chevronné, vous ne pouvez pas ignorer ces neuf packs d’icônes pour donner à votre environnement de bureau une cure de jouvence.


Cercle Numix

Numix Circle est un pack d’icônes Linux basé sur des formes sphériques créé pour Fedora, Debian, Ubuntu, Gentoo et leurs dérivés. Conçu et développé par le collectif de design Numix, le pack d’icônes utilise un script de fixateur codé en dur pour générer des icônes d’application.

Le thème d’icônes comprend également des icônes pour les jeux Steam pour votre système.

Voici comment télécharger le thème :

Arch Linux

yay -S numix-circle-icon-theme-git

Debian/Ubuntu

sudo apt install numix-icon-theme-circle

Fedora/CentOS

sudo dnf install numix-icon-theme-circle

Blanc Sur Moka

WhiteSur est un pack de thèmes d’icônes GTK Linux régulièrement mis à jour et en expansion. Il accompagne le thème WhiteSur pour le bureau KDE et est facilement disponible dans une version blanche comme neige et sombre alternative.

Le pack d’icônes WhiteSur recherche l’inspiration pour ses thèmes d’icônes d’application par défaut à partir de thèmes macOS, plus communément appelés One et OS Catalina.

Pour télécharger le thème d’icônes, clonez d’abord le référentiel depuis GitHub, comme ci-dessous :

git clone https:

Accédez ensuite au répertoire à l’aide de la commande cd:

cd WhiteSur-gtk-theme

Enfin, accordez les autorisations d’exécution avec chmod et installez le thème à l’aide du install.sh ordre:

sudo chmod +x install.sh
./install.sh

Papyrus

Papirus est un pack de thèmes d’icônes SVG open source pour Linux Mint, Debian et leurs dérivés. Dérivé du jeu d’icônes Paper, ce thème comprend des icônes de plateau de code dur supplémentaires, une couleur de guide et la prise en charge des schémas de couleurs KDE.

Vous pouvez utiliser le pack d’icônes Papirus en plusieurs versions: versions standard et sombres claires, sombres, simples et ePapirus pour le bureau Pantheon du système d’exploitation élémentaire.

Voici comment télécharger le thème d’icônes Papyrus :

Arch Linux

sudo pacman -S papirus-icon-theme

Debian/Ubuntu et Fedora/CentOS

sudo wget -qO- https:

notre 10x

Le pack d’icônes enchanteur We10X est disponible gratuitement pour votre bureau Linux. Cette famille d’icônes régulièrement mise à jour vous propose des icônes soignées dans des conceptions angulaires nettes, chacune basée sur le langage de conception matérielle de Google.

Le thème d’icônes propose des icônes de guidage dans différentes combinaisons de couleurs. Vous pouvez mélanger et assortir les icônes du thème avec divers thèmes de bureau Linux.

Pour télécharger le pack d’icônes We10X, clonez d’abord le référentiel à partir de GitHub, comme ci-dessous :

git clone https:

Accédez au répertoire avec la commande cd :

cd We10X-icon-theme

Enfin, rendez le fichier exécutable et installez le thème en utilisant le install.sh ordre:

sudo chmod +x install.sh
./install.sh

Remix plat

Le pack de thèmes d’icônes Flat Remix fait partie du thème synonyme de l’interface utilisateur Linux. Le thème est encore un autre thème Linux basé sur Material Design car il vous offre une longue liste d’icônes, activées avec de nouvelles collections et décorées avec des palettes de couleurs vives.

Flat Remix vous aide à vous écarter de la majorité des packs d’icônes compatibles avec le design plat. Il utilise généreusement les couleurs pour accentuer les dégradés, les ombres et les reflets afin d’ajouter de la dimension à l’esthétique de votre bureau.

Voici comment télécharger le thème :

Vous pouvez télécharger le thème d’icônes Flat Remix depuis le Snap Store à l’aide de la commande snap :

snap install flat-remix

Oranchelo

Avez-vous essayé Oranchelo, surtout quand il y a tant de packs d’icônes Linux à plat ? Le magnifique pack d’icônes est personnalisé pour l’environnement de bureau XFCE. Les familles des célébrités Icônes ringardes et Remix super plat Oranchelo inspire.

Vous pouvez essayer le pack d’icônes sur n’importe quelle distribution Linux prenant en charge XFCE ; la liste comprend Fedora, Arch Linux et presque toutes les distributions basées sur Debian. Au cours de sa courte existence, Oranchelo a inspiré d’autres packs d’icônes Linux, tels que le pack de thèmes d’icônes Fork.

Voici comment télécharger le thème :

Debian et Ubuntu

sudo add-apt-repository ppa:oranchelo/oranchelo-icon-theme
sudo apt-get install oranchelo-icon-theme

Arch Linux et CentOS/Fedora

git clone https:
cd oranchelo-icon-theme
./oranchelo-installer.sh

Corps

Tela est un pack de thèmes d’icônes plates et colorées, disponible gratuitement sous la licence GPL 3.0. Le thème des icônes existe depuis un certain temps ; chaque nouvelle version continue d’ajouter un support sans fin pour de nouvelles icônes.

Vous trouverez une longue liste d’icônes de dossier dans des couleurs primaires et des dégradés de distribution distinctifs (Manjaro et Ubuntu).

Tela s’est également mis à la disposition d’un nombre croissant de distributeurs Linux. Il y a donc de fortes chances qu’il se trouve dans le référentiel logiciel de la majorité des distributions que vous utilisez.

Pour installer le thème d’icônes, clonez le référentiel depuis GitHub, comme ci-dessous :

git clone https:

Accédez au dossier nouvellement créé :

cd Tela-icon-theme

Enfin, installez le thème en utilisant le install.sh ordre:

./install.sh

Vimix

Vimix est un autre pack d’icônes du référentiel de concepteurs de Tela. Inspiré du thème d’icônes Paper, Vimix n’est pas loin derrière ses contemporains puisqu’il met régulièrement à jour les jeux d’icônes pour vous proposer de nouvelles collections.

Les thèmes d’icônes basés sur Material Design vous proposent des icônes de dossier dans une poignée de variantes de couleur.

Pour télécharger le pack d’icônes, clonez le référentiel depuis GitHub, comme suit :

git clone https:

Accédez au répertoire cloné avec la commande cd :

cd vimix-gtk-themes

Enfin, installez le thème à l’aide du script d’installation :

./install.sh

Gogir

Qogir est un thème d’icônes GTK basé sur le thème Arc GTK. La famille d’icônes utilise un style de conception plat avec des palettes de couleurs différentes pour les icônes de dossier. Vous pouvez installer le thème d’icônes sur plusieurs ordinateurs, y compris XFCE, MATE, Cinnamon, Pantheon, GNOME, Budgie, Unity et bien d’autres.

Vous pouvez utiliser ce pack d’icônes polyvalent avec divers autres thèmes d’interface utilisateur en plus du thème Qogir lui-même. Basé sur le shell GNOME, Qogir nécessite GTK+ 3.20 ou version ultérieure, ou au moins les moteurs GTK2, pour l’installation.

Pour installer le pack d’icônes, vous devez d’abord cloner le référentiel à partir de GitHub à l’aide de la commande git:

git clone https:

Allez ensuite dans le répertoire téléchargé :

cd Qogir-theme

Enfin, installez le thème à l’aide du script shell fourni :

./install.sh

Comment appliquer le thème d’icônes installé ?

L’application du thème d’icônes installé est simple et relativement courante pour tous les types de distribution. Pour commencer, installez outil de réglage gnome sur votre distribution. Une fois installé, rendez-vous sur Voir et sélectionnez le thème installé. En fonction du jeu d’icônes, vous pouvez sélectionner le thème souhaité dans le menu déroulant à côté du Icônes étiquette.

Le thème sera appliqué immédiatement; vous aurez rarement besoin de redémarrer votre système.

Utilisez des thèmes pour personnaliser votre bureau Linux

Linux offre de nombreuses options aux utilisateurs finaux pour personnaliser leur bureau comme ils le souhaitent. Comme une majorité des thèmes sont disponibles sur GitHub, il est relativement facile de les télécharger et de les installer selon vos caprices et vos envies.

Étant donné que les thèmes apportent une toute nouvelle interface utilisateur à la table, la nouvelle interface peut parfois casser la disposition de certaines applications. C’est pourquoi de nombreux développeurs d’applications ne veulent pas que les distributions Linux favorisent la thématisation et la personnalisation.

Mathieu
Lire aussi :  8 Applications Linux indispensables pour télécharger et gérer des Fonds d'Écran

Laisser un commentaire

Publicité :