Comment arrêter les messages qui sonnent deux fois sur votre iPhone ?

Ping votre iPhone et vous avertit deux fois pour les SMS entrants ? Croyez-le ou non, Apple l’a fait par conception.


Les notifications sont essentielles pour garder une trace des messages entrants. Cependant, le fonctionnement des notifications pour l’application iPhone Messages peut parfois être très ennuyeux. Votre iPhone sonne lorsque vous recevez un message par défaut. Mais si vous n’ouvrez pas ce message, votre iPhone sonnera à nouveau quelques minutes plus tard.


Si la plupart d’entre nous vérifient les notifications de l’écran de verrouillage, rien n’est plus frustrant que de déverrouiller votre iPhone pour voir que c’est le même message que vous avez lu il y a un instant.

Heureusement, il s’agit d’un paramètre de notification pour l’application Messages que vous pouvez désactiver.


Comment arrêter les messages de ping deux fois sur iPhone

Vous pouvez blâmer le paramètre d’alerte de répétition par défaut dans iOS pour les notifications en double à partir de textes iMessage.

iOS est configuré pour répéter les alertes une fois pour l’application Messages, ce qui signifie que vous recevrez une deuxième alerte pour le même message deux minutes après la première. Pour éviter cet avertissement répété, vous devez marquer le message comme lu.

Ou vous pouvez désactiver les alertes répétées ou les notifications de texte en double sur votre iPhone en suivant les instructions suivantes :

  1. Faire le premier Établissements application sur votre iPhone.
  2. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez messages.
  3. Dans le menu Messages, appuyez sur Remarquer continuer.
  4. Ici, faites défiler vers le bas et appuyez sur Personnaliser les notifications.
  5. Vous trouverez maintenant le réglage pour Répéter les avertissements au sommet. Appuyez dessus.
  6. Ensuite, choisissez la première option, qui est jamais, et vous êtes prêt.

Vous ne recevrez plus de seconde alerte après quelques minutes pour les messages entrants, que vous les ayez lus ou non. C’est simplement une façon de contrôler les notifications gênantes sur votre iPhone.

Alternativement, vous pouvez utiliser l’un des six modes de mise au point pour filtrer les notifications et les alertes indésirables lorsque vous êtes occupé.

Les avertissements répétés sont inutiles pour la plupart des gens

Les alertes répétées peuvent être augmentées jusqu’à un maximum de 10 fois, au cas où vous en auriez besoin. Ils se répéteront à intervalles de deux minutes. Bien que cette fonctionnalité soit utile pour ceux qui manquent fréquemment des notifications, tout le monde n’en a pas besoin comme paramètre par défaut pour les messages dans iOS.

La raison en est que la plupart des utilisateurs consultent les notifications pour voir qui est l’expéditeur. Et si vous êtes quelqu’un qui choisit de ne pas lire certains de vos messages, vous détesterez probablement garder les alertes répétées activées.

Mathieu
Lire aussi :  Comment télécharger des versions antérieures de macOS pour votre Mac

Laisser un commentaire

Publicité :