Comparez les performances : Samsung Galaxy S23 Ultra vs iPhone 14 Pro Max

Choisir entre deux excellents téléphones est toujours difficile, surtout lorsqu’ils sont aussi bons que le Samsung Galaxy S23 Ultra et l’iPhone 14 Pro Max. Les deux appareils démarrent également au même prix que leurs prédécesseurs aux États-Unis : 1 199 $ et 1 099 $, respectivement.


En dehors des États-Unis, les deux appareils sont plus chers que la dernière fois, probablement en raison de l’inflation et des coûts de fabrication plus élevés. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez le meilleur des meilleurs, ce guide vous aidera à décider lequel acheter, le Galaxy S23 Ultra ou l’iPhone 14 Pro Max.


Dimensions et qualité de fabrication

  • Samsung Galaxy S23 Ultra : 163,4 x 78,1 x 8,9 mm; 234 grammes
  • iPhone 14 Pro Max : 160,7 x 77,6 x 7,85 mm; 240 grammes

Le Galaxy S23 Ultra semble presque identique à son prédécesseur et reste donc plus long, plus large, plus épais et plus léger que l’iPhone 14 Pro Max. Il utilise un cadre en aluminium, tandis que l’iPhone utilise un cadre en acier inoxydable plus solide mais plus lourd, plus sujet aux rayures.

Lire aussi :  DuckDuckGo Privacy Essentials : Devriez-vous l'installer ?

L’iPhone a des coins incurvés et des bords plats, mais le Galaxy a des coins plats et des bords légèrement incurvés. Les deux téléphones ont un indice de protection IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Le Les iPhones de la série 14 sont uniquement eSIM pour les acheteurs américains ; Heureusement, Samsung dispose toujours d’un emplacement pour carte SIM. Le S23 Ultra utilise le nouveau Gorilla Glass Victus 2 à l’avant et à l’arrière, tandis que l’iPhone 14 Pro Max est protégé par sa couche de protection en céramique sur la vitre avant.

Bien que L’USB-C est clairement meilleurl’iPhone n’a pas encore abandonné le port Lightning.

Caméra

  • Samsung Galaxy S23 Ultra : 200MP f/1.7 primaire, OIS, PDAF, Laser AF, vidéo 8K à 30fps ; 12MP f/2.2 ultra-large (120 degrés FoV), PDAF double pixel, macrophotographie ; Capteur de zoom optique 10MP f/2.4 3x avec OIS ; Zoom optique 10MP f/4.9 10x avec OIS et zoom numérique 100x ; Avant : 12MP f/2.2, PDAF, vidéo 4K à 60 ips
  • iPhone 14 Pro Max : 48MP f/1.8 primaire, OIS à décalage de capteur, PDAF double pixel, vidéo 4K à 60fps ; 12MP f/2.2 ultra-large (120 degrés FoV), PDAF double pixel, macrophotographie ; Téléobjectif 12MP f/2.8, OIS, zoom numérique 3x ; Avant : 12MP f/1.9, PDAF, vidéo 4K à 60 ips
Lire aussi :  Découvrez le secret indispensable pour libérer votre iPhone : activez la puissance insoupçonnée en désactivant Find My iPhone ! Ne laissez plus jamais votre précieux appareil être localisé. Découvrez dès maintenant pourquoi cette fonctionnalité peut vous causer plus de problèmes que vous ne le pensez !

En nous comparaison de l’iPhone 14 Pro Max et du S22 Ultra, nous avons formulé trois plaintes majeures à propos de l’appareil photo de Samsung : surexposition et bruit dans les prises de vue en basse lumière, qualité vidéo médiocre et portraits moins bons que l’iPhone. Avec le Galaxy S23 Ultra, la société aborde tous ces problèmes de front.

Vous pouvez désormais filmer des vidéos portrait 4K et des vidéos 8K à 30 ips. La caméra principale a un OIS 2X plus large pour une meilleure stabilisation. Samsung réduit également la saturation excessive des couleurs dans les vidéos à faible luminosité pour les rendre plus naturelles. La qualité du microphone a également été améliorée, de sorte que votre voix sonne plus complète et plus propre.

Le nouveau mode appareil photo 200MP est l’un des meilleures caractéristiques du Galaxy S23 Ultra pour prendre des photos de jour haute résolution, mais le mode 12MP par défaut est meilleur pour la plupart des conditions. La plage dynamique a également été améliorée et le profil de couleur reste réglé pour avoir l’air instagrammable.

L’iPhone 14 Pro Max est doté d’un nouvel objectif de 48 mégapixels et conserve toutes les fonctionnalités que nous aimons des appareils photo iPhone : vidéos fluides, vitesses d’obturation rapides et qualité d’image constante sur tous les objectifs. Cependant, il manque de nombreuses fonctionnalités intéressantes trouvées sur Samsung, telles que le zoom hybride 100X, la vue du directeur, Astro Hyperlapse, etc.

Lire aussi :  Xiaomi 13 : Une série d'appareils photo Leica à découvrir au MWC 2023

L’iPhone est généralement toujours plus fiable et donne la tranquillité d’esprit. Mais maintenant que Samsung reconnaît et résout enfin les problèmes de ses algorithmes de traitement d’image trop agressifs, passer à Galaxy va être plus tentant que jamais.

Processeur

Samsung<\/a>“”>

Snapdragon 8 Gen 2 pour chipset Galaxy
Crédit d’image : Samsung

  • Samsung Galaxy S23 Ultra : Snapdragon 8 Gen 2; 16h fantastique; Adréno 740
  • iPhone 14 Pro Max : A16 bionique; processus de 16h ; GPU à 5 cœurs

Le S23 Ultra est livré avec le dernier processeur Snapdragon 8 Gen 2 dans le monde, ce qui signifie qu’il n’y a pas de variante Exynos inférieure cette fois-ci. Samsung s’est également associé à Qualcomm pour développer une variante overclockée exclusive de la puce appelée “Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy” qui semble excitante mais n’est pas matériellement meilleure que les puces SD 8 Gen 2 ordinaires.

L’iPhone 14 Pro Max est doté de la nouvelle puce A16 Bionic qui détient toujours le record des meilleures performances CPU sur n’importe quel smartphone. Cependant, le S23 Ultra affiche des scores GPU légèrement meilleurs que l’iPhone, ce qui indique une expérience de jeu supérieure.

Cela dit, la plupart des gens ne remarqueront aucune différence significative de performances entre les deux téléphones. Pourquoi? Deux raisons : premièrement, les deux puces sont fabriquées par la même société, TSMC, et deuxièmement, les scores de référence n’ont pas vraiment d’importance jusqu’à un certain point. Les deux appareils sont vraiment puissants, efficaces et capables d’exécuter toutes les applications et tous les jeux modernes.

Montrer

  • Samsung Galaxy S23 Ultra : AMOLED 2x dynamique de 6,8 pouces ; résolution 1440 x 3088 ; 501 PPP ; Luminosité maximale de 1 750 nits ; Taux de rafraîchissement dynamique de 120 Hz avec LTPO 2.0 ; HDR10+ ; Gorilla Glass Victus 2; Affichage permanent
  • iPhone 14 Pro Max : Écran OLED LTPO Super Retina XDR de 6,7 pouces; résolution 2796 x 1290 ; 460 PPP ; Luminosité maximale de 2 000 nits ; Promotion 120 Hz ; HDR10 ; Vitre écran en céramique

Le Île dynamique sur l’iPhone 14 Pro série a fait tous les gros titres lors de son lancement. Mais après avoir passé du temps avec l’appareil, il devient de plus en plus clair que si la fonctionnalité est en effet utile et amusante, elle n’est pas révolutionnaire et peut-être même surestimée.

Ne vous méprenez pas, la découpe Dynamic Island en forme de pilule est bien meilleure que l’encoche des anciens iPhones. Mais la conception minimale de la caméra frontale perforée est tellement plus logique lorsque vous regardez des films, jouez à des jeux, parcourez des flux sociaux ou effectuez plusieurs tâches.

Le seul domaine où l’écran de l’iPhone bat celui de Samsung est la luminosité. Le premier culmine à 2000 nits, tandis que le second culmine à 1750 nits, le même que son prédécesseur.

RAM et stockage

  • Samsung Galaxy S23 Ultra : 8/12 Go de RAM LPDDR5X ; 256 Go/512 Go/1 To de stockage UFS 4.0
  • iPhone 14 Pro Max : 6 Go de RAM LPDDR5 ; 128 Go/256 Go/512 Go/1 To de stockage NVMe

Étant donné que les iPhones gèrent mieux la RAM, ils en ont moins besoin que les téléphones Android. Cela signifie que les 8 Go de RAM du Galaxy S23 Ultra offriront presque la même capacité multitâche que les 6 Go de RAM de l’iPhone ; ce n’est que lorsque vous déplacez jusqu’à 12 Go de RAM que vous remarquez des différences mineures.

Ce qui est plus intéressant, c’est que le S23 Ultra dispose de 256 Go de stockage de base. C’est une grande victoire, car même si 128 Go suffisent pour la plupart des gens, les grands produits phares consomment généralement votre stockage plus rapidement, donc plus de stockage est grandement apprécié. Les deux appareils sont limités à 1 To.

Batterie

appel<\/a>“”>

toutes les couleurs iphone 14 pro et pro max: noir sidéral, argent, or, violet foncé
Crédit d’image : appel

  • Samsung Galaxy S23 Ultra : batterie 5000mAh; Charge filaire rapide de 45 W ; Chargement sans fil 15 W ; Recharge sans fil inversée de 4,5 W
  • iPhone 14 Pro Max : batterie 4323mAh; Prise en charge de la charge sans fil MagSafe 15 W ; Prise en charge sans fil Qi 7,5 W

Étant donné que Apple Silicon est si économe en énergie, la plus petite cellule de 4323 mAh de l’iPhone 14 Pro Max dure facilement plus longtemps que les téléphones Android avec des cellules de 5000 mAh. Vous pouvez économiser encore plus d’autonomie que vous désactiver l’affichage permanent sur l’iPhone ou masquez votre fond d’écran sur l’écran AOD.

Heureusement, le S23 Ultra a une autonomie de batterie bien meilleure que son prédécesseur, malgré la même capacité totale de 5000 mAh – c’est grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 2 plus efficace fabriquée par TSMC. En fait, nous ne serions pas surpris si l’autonomie de la batterie du S23 Ultra correspond à celle de l’iPhone 14 Pro Max.

Samsung a également une charge plus rapide de 45 W et peut se recharger complètement en une heure, et l’iPhone prend près de deux heures avec la brique 20 W d’Apple. Le premier est également capable de recharger sans fil pour alimenter vos Galaxy Buds et Galaxy Watch, ce que l’iPhone ne peut pas faire.

Le Galaxy S23 Ultra est un raffinement intelligent

Samsung a pris de nombreuses bonnes décisions avec le Galaxy S23 Ultra : régler les problèmes de son traitement d’image, se débarrasser d’Exynos, proposer 256 Go comme stockage de base et utiliser la dernière RAM LPDDR5X et la norme de stockage UFS 4.0. Bien que l’appareil ressemble beaucoup à son prédécesseur, il a été presque entièrement repensé à l’intérieur.

Dans le même temps, l’iPhone 14 Pro Max dispose toujours de son système de caméra plus fiable, d’un écran plus lumineux, d’une découpe Dynamic Island et d’une intégration profonde avec l’écosystème Apple. Si vous possédez déjà d’autres produits Apple, l’iPhone est une évidence, mais si vous souhaitez passer à Galaxy, le moment est plus propice que jamais.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :