Comment Notion AI peut-il vous aider à augmenter votre productivité ?

L’intelligence artificielle (IA) a acquis une reconnaissance considérable ces dernières années et de nombreuses personnes l’utilisent à bon escient. La technologie est utile pour trouver des réponses aux questions, réduire la quantité de travail manuel que vous avez à faire, et bien plus encore.


Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, Notion est l’une des applications de productivité les plus populaires au monde. Vers la fin de 2022, l’entreprise a commencé à expérimenter un nouvel outil appelé Notion AI. Et maintenant, les utilisateurs du monde entier peuvent accéder à la fonctionnalité. Mais qu’est-ce que Notion AI exactement ? Comment devenir plus productif avec cet outil ? Découvrons-le.


Qu’est-ce que Notion AI ?

Notion AI a été développé par Notion pour vous aider à devenir plus productif au sein de l’application. L’outil est conçu pour de nombreuses personnes, y compris les étudiants, les créatifs et les professionnels exerçant d’autres rôles. Vous pouvez également utiliser Notion AI à bon escient si vous utilisez plutôt Notion pour des raisons personnelles.

Bien que Notion ait initialement créé une liste d’attente lorsqu’il a commencé à tester le logiciel, vous n’avez plus à la rejoindre. Une fois que vous avez créé un compte Notion, vous pouvez commencer à utiliser l’outil.

Lire aussi :  Comment détecter si votre IA a formé un modèle et comment le désactiver

Est-ce que Notion AI est gratuit ?

Notion offre aux utilisateurs la possibilité d’essayer gratuitement son outil d’IA jusqu’au 5 avril 2023. Si vous acceptez cette offre, vous pouvez essayer 20 réponses par utilisateur. Cependant, une fois que vous avez utilisé vos devoirs, vous devrez vous inscrire à un plan payant.

Le montant que vous payez pour Notion AI dépend de votre type d’abonnement. Si vous avez un plan payant et que vous payez annuellement, Notion AI coûtera 8 $ de plus par mois. Mais si vous payez mensuellement à la place, vous payez 10 $ par mois à la place.

Si vous n’avez qu’un plan Notion gratuit, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez toujours utiliser la fonctionnalité nouvellement introduite.

Comment Notion AI peut-il améliorer votre productivité ?

Avant de décider si Notion AI est fait pour vous, c’est une bonne idée de savoir comment il peut améliorer votre productivité. Dans les sections ci-dessous, vous trouverez les meilleurs outils qui vous aideront à accomplir vos tâches quotidiennes plus efficacement.

Lire aussi :  Libérez votre créativité avec des widgets sur-mesure : dévoilez votre génie caché !

1. Résumer les pages

L’une des tâches les plus fastidieuses après avoir terminé un devoir universitaire ou présenté une réunion est de tout résumer. Et dans certains cas, vous pouvez y passer des heures. Cependant, Notion AI vous permet de simplifier le processus.

Notion AI dispose d’un outil qui vous permet de résumer les notes que vous avez écrites sur les pages de votre article. Après avoir demandé à l’application de créer un résumé, vous recevrez un aperçu rapide du contenu de votre page. Vous pouvez ensuite partager ces informations avec tous ceux qui ont besoin de les voir.

2. Traduire des pages

Le travail à distance et hybride est devenu plus populaire au 21ème siècle, et cela signifie parfois travailler avec des équipes dans différentes parties du monde. L’anglais n’est pas la langue maternelle de tout le monde, et certains membres de l’équipe peuvent trouver plus facile d’avoir un aperçu des choses dans leur langue maternelle.

Traduire la capture d'écran de la page de compréhension

Notion AI dispose d’un outil pratique qui vous aide à traduire des pages dans 14 langues différentes. Il s’agit notamment du coréen, de l’italien, du néerlandais, de l’allemand et du vietnamien. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous, nous avons traduit quelque chose de simple en néerlandais.

3. Corrigez les fautes d’orthographe

Capture d'écran de l'orthographe de Notion Fix

Même si vous n’écrivez qu’un premier brouillon, l’écriture est une tâche exigeante. Cependant, de nombreuses personnes ne regardent pas leur travail lorsqu’il est terminé. Que vous rédigiez un article de blog ou un e-mail, les fautes de frappe semblent peu professionnelles et peuvent empêcher les autres de vous prendre au sérieux.

Bien que ce soit une bonne idée de revoir les choses de vos propres yeux, les gens peuvent faire et font des erreurs. Utiliser une application de vérification grammaticale peut vous aider à attraper des choses que vous auriez pu manquer autrement, et Notion AI a un outil conçu spécifiquement pour cela.

Après avoir choisi le Correction de l’orthographe et de la grammaire, Notion passera en revue votre travail et vérifiera les erreurs. Une fois que vous avez décidé que tout est bon, vous pouvez utiliser votre écriture comme vous le souhaitez.

4. Changez votre ton d’écriture

Changer la capture d'écran de la tonalité de compréhension

En écrivant plus souvent, vous ralentirez développer un style unique au fil du temps. Mais dans certains cas, vous devrez peut-être faire quelques ajustements. Tous les publics ne veulent pas lire exactement la même chose – par exemple, un court tweet se lira différemment d’un article de 3 000 mots.

Notion AI dispose d’un outil qui vous aide à changer votre ton d’écriture. Vous pouvez choisir entre cinq options : professionnel, décontracté, simple, amical et confiant. Décidez lequel, selon vous, est le choix le plus approprié pour votre tâche particulière et modifiez-le en conséquence.

5. Demandez des éclaircissements

Avez-vous déjà reçu un message ou un document mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie ? La recherche de réponses peut parfois prendre du temps et entraver les progrès que vous essayez de faire dans votre tâche.

Notion AI dispose d’un outil qui vous permet de demander des éclaircissements si vous n’êtes pas sûr de quelque chose. Si la fonctionnalité ne clarifie pas les choses comme vous le souhaitez, vous pouvez toujours contacter le créateur ou l’expéditeur d’origine, mais il est souvent plus rapide d’essayer de trouver la réponse vous-même en premier.

Comment commencer à utiliser Notion AI

Obtenir Notion AI est assez simple. Si vous avez déjà utiliser Notion, ouvrez une page que vous avez déjà créée ou créez-en une nouvelle. Accédez à la section de saisie ; tu verras Appuyez sur “espace” pour l’IA apparaître.

Capture d'écran Notion Press Space for AI

Toucher le barre d’espace sur votre clavier, et une sélection d’options apparaîtra sur votre écran. Choisissez quelque chose dont vous avez besoin et Notion AI se mettra au travail. Une fois que vous avez atteint votre limite d’attribution gratuite, vous devrez obtenir un abonnement payant.

Liste des options dans la capture d'écran de Notion AI

Pour vous abonner à Notion AI, rendez-vous sur Paramètres > Espace de travail > Mettre à niveau. En haut de l’écran, vous verrez une option pour obtenir Notion AI ; appuyez sur Ajouter pour planifier et finaliser votre achat. Une fois que vous avez acheté un abonnement payant, vous aurez un accès illimité à la fonctionnalité.

Capture d'écran de la mise à niveau de Notion AI

Améliorez votre flux de travail avec Notion AI

L’IA aide les gens à simplifier leurs flux de travail depuis un certain temps maintenant, et Notion AI offre un moyen d’utiliser l’une des meilleures applications de productivité encore plus efficacement. La fonctionnalité en est encore à ses débuts, mais vous trouverez une bonne sélection de commandes que vous pouvez exécuter. Et si vous êtes sur le point de l’acheter, vous pouvez essayer l’outil gratuitement.

Bien que certains aspects de Notion AI nécessiteront toujours une attention humaine, la fonctionnalité devrait vous aider à réduire le temps que vous devez consacrer à des tâches subalternes.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :