Linux Fait Revivre les Téléphones Payants à Philadelphie – Pas de Quarts Requis

Un “collectif d’amateurs de téléphones” utilise de manière créative Linux et du matériel spécial pour aider les personnes sans téléphone portable à rester connectées.


Comme les téléphones payants ont été largement remplacés par les téléphones portables, de nombreuses villes ont commencé à les supprimer. Un groupe à Philadelphie les remet en place, et les nouveaux sont alimentés par Linux et des logiciels open source. Mieux encore, vous n’avez pas besoin de chercher des pièces pour les utiliser.


Pourquoi PhilTel réinvente la cabine téléphonique (moins la partie “payante”)

Le projet est porté par PhilTel, un “collectif de téléphonie amateur” basé à Philadelphie. Le projet consiste à construire un réseau de téléphones publics dans la ville qui permettra à quiconque de faire des appels gratuits en Amérique du Nord, selon Opensource.com. Il a été inspiré par footballun projet similaire à Portland, Oregon.

Capture d'écran de la page d'accueil de PhilTel

Pourquoi font-ils cela alors que la plupart des gens sont plus susceptibles d’avoir un smartphone que de la petite monnaie dans leurs poches ?

Selon un membre de PhilTel Mike Merci, beaucoup de gens ne le font pas, soit parce qu’ils ne peuvent pas se le permettre, soit parce qu’ils apprécient simplement leur vie privée. “Mon co-fondateur de ce projet ne possède pas lui-même de téléphone portable, nous avons donc une expérience directe de ce que c’est que de ne pas avoir de téléphone sur soi à tout moment et de l’importance d’avoir accès aux téléphones publics “, a-t-il déclaré à Opensource.

Avec la suppression des téléphones payants à Philadelphie et dans de nombreuses autres villes, Dank a déclaré que de nombreux résidents qui dépendent de ces téléphones pourraient être coupés de la communication.

Comment fonctionne le réseau téléphonique payant PhilTel ?

Le cœur de PhilTel est un serveur privé virtuel basé sur Linux exécutant le serveur PBX open source Asterisk. Ce serveur connecte le réseau de publiphones remis à neuf au réseau téléphonique public via Un service VoIP via un matériel qui connecte le téléphone analogique au réseau numérique, puis à un routeur installé sur le site qui se connecte au serveur PBX. Le trafic réseau est crypté avec OpenVPN.

Pour les appelants réguliers, les téléphones fonctionneront comme ils le faisaient à l’ère analogique, moins la nécessité d’insérer des pièces avant de passer un appel. Il y a un circuit imprimé spécial qui remplace l’équipement accepteur de pièces. Les appels seront entièrement gratuits.

Quelle est la prochaine étape pour PhilTel ?

Le premier téléphone à utiliser le réseau fera ses débuts chez Iffy Books le 17 décembre 2022, juste à temps pour ceux qui voudraient passer ces appels de vacances.

Le collectif a d’autres plans pour le réseau que de simplement passer des appels téléphoniques. Sur leur page d’accueil, ils mentionnent qu’ils souhaitent implémenter une fonctionnalité pour appeler au hasard d’autres téléphones PhilTel, ainsi que des appels vers un réseau de collectionneurs d’équipements téléphoniques vintage connectés à du matériel VoIP moderne. Ce sera très probablement le Réseau C*NET.

Pour PhilTel, il s’agit de maintenir une connexion avec la communauté “phreaking” des personnes qui explorent les réseaux téléphoniques, peut-être la communauté des hackers d’origine.

Linux vous aide à rester connecté, dans la rue ou dans votre poche

La nature open source de Linux l’a rendu populaire pour une utilisation dans des projets que ses créateurs n’avaient jamais envisagés. Bien qu’il puisse alimenter des téléphones payants, il est également devenu populaire dans l’utilisation mobile, en particulier Android de Google. Il existe d’autres systèmes d’exploitation mobiles basés sur Linux que les inconditionnels peuvent expérimenter sur leurs appareils.

Mathieu
Lire aussi :  Freebox v9 : comment suivre le lancement de la nouvelle box Internet de Free

Laisser un commentaire

Publicité :