Explorons les 6 meilleures alternatives Spotify pour Linux

L’utilisation d’un système d’exploitation open source comme Linux nécessite l’utilisation de programmes de divertissement open source. Bien que Spotify propose de nombreuses versions natives pour les plates-formes de bureau et mobiles, de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser des alternatives dotées de fonctionnalités intéressantes.


Si cela vous ressemble, vous allez vous régaler, car Linux propose une tonne d’alternatives Spotify raffinées, vous permettant d’écouter de la musique directement depuis votre bureau.

Découvrez ces meilleures alternatives Spotify qui offrent un meilleur service que les applications musicales payantes.


Interface de l'application Playary Linux

Le lecteur de bureau, Playary est une alternative à Spotify pour les utilisateurs de Linux, qui a acquis une popularité considérable parmi les différents utilisateurs.

Cette application musicale possède des tonnes de fonctionnalités qui rivalisent avec Windows Media Player. En plus de cataloguer votre bibliothèque musicale et vidéo de bureau locale par artistes et genres, il peut également récupérer et diffuser de la musique et des podcasts avec une relative facilité.

Vous pouvez compter sur Playary pour rechercher de nouveaux artistes et films. Si vous avez votre podcast, essayez de le lancer avec Playary afin d’avoir tous les détails pertinents, avec le titre, les informations sur la distribution et les descriptions des épisodes.

Vous pouvez télécharger Playary sur votre système à l’aide de Snap Store. Tapez simplement la commande suivante dans le terminal :

sudo snap install playary

Notez que vous devrez installer le composant logiciel enfichable pour exécuter avec succès la commande ci-dessus.

Interface de l'application Linux nucléaire

Nuclear est un outil d’agrégation de musique et de podcasts indispensable pour l’audiophile sérieux. Le service collecte de la musique à partir de sources en ligne telles que SoundCloud, YouTube, Bandcamp, la bibliothèque iTunes, Audius, etc.

Ce service logiciel open source a déjà attiré l’attention des utilisateurs sur toutes les plates-formes informatiques en raison de son ensemble complet de fonctionnalités.

Nuclear se double d’une sorte d’artiste Wikipedia, car il présente des profils d’artistes bien décrits. Les utilisateurs peuvent chanter sur leurs morceaux préférés en suivant les paroles intégrées à l’écran.

Le lecteur comprend une version mini-lecteur pratique, qui vous permet de jouer sur votre musique et vos podcasts préférés et de rendre votre poste de travail Linux plus attrayant.

Nuclear est disponible sous forme de package instantané pour chaque distribution Linux. Pour l’installer, exécutez la commande suivante dans le terminal :

sudo snap install nuclear

Interface de l'application Olivia Linux

Olivia est un lecteur de musique natif de bureau hautement personnalisable qui porte de nombreux chapeaux. Il peut diffuser et cataloguer votre bibliothèque musicale locale sur Linux ; en outre, il diffuse le contenu de YouTube, ainsi que l’audio d’autres sites Web et stations de radio Internet.

L’interface utilisateur dynamique d’Olivia est facilement personnalisable. En tant qu’utilisateur, vous pouvez créer et partager des listes de lecture compilées à partir de différentes sources de contenu. En fait, utilisez cette application pour transformer votre application en un widget mini-lecteur pour télécharger gratuitement les pistes mises à disposition directement par les éditeurs.

Contrairement à de nombreuses autres alternatives Spotify, Olivia regroupe la musique en fonction du classement des pays. Ainsi, vous pouvez toujours vous attendre à profiter de la nouvelle musique sur votre bureau Linux, et même chanter avec les paroles des chansons.

Exécutez la commande suivante pour télécharger Olivia via le Snap Store :

sudo snap install olivia

Syntoniseur de flux 2

Si vous êtes impatient d’avoir un successeur au très populaire StreamTuner, alors il est temps de télécharger StreamTuner2, une interface graphique codée en Python pour diffuser de la musique à partir de répertoires radio, de services vidéo et de collections de musique. En tant qu’application multiplateforme, elle intègre de manière transparente une large gamme de services aux utilisateurs finaux.

Pour améliorer les fonctions de StreamTuner2, vous pouvez installer des plugins et configurer divers lecteurs audio pour vous aider avec différents formats audio. Rassurez-vous, l’application est relativement stable dans ses fonctionnalités et appelle des lecteurs audio ou vidéo précédemment configurés pour que les utilisateurs restent à l’aise lors de l’utilisation de l’application.

Utilisez la commande suivante pour télécharger StreamTuner2 sur votre distribution Linux :

sudo snap install streamtuner2-dev

Lié: Les meilleurs services de streaming musical pour les audiophiles sérieux

Lecteur audacieux pour Linux

Audacious est un lecteur de musique open source qui fonctionne pour le streaming en ligne et la lecture de musique hors ligne. En tant que lecteur de musique, Audacious fait bien plus avec votre musique qu’un simple streaming. Vous pouvez non seulement régler le son de vos morceaux préférés, mais également installer des plugins pour améliorer votre flux musical.

Supposons que vous souhaitiez limiter votre musique à des dossiers hors ligne ; dans ce cas, vous pouvez faire glisser et déposer vos dossiers, chansons, artistes et albums locaux pour créer des bibliothèques autonomes afin d’améliorer votre flux local.

Utilisez les commandes suivantes pour télécharger Audacious sur différentes distributions Linux :

Debian/libre :

sudo apt-get install audacious

ArchLinux :

pacman -S audacious

Fedora/CentOS/RHEL :

sudo yum install audacious
sudo yum install audacious-plugins-freeworld

Nuvola Player Linux

Nuvola Player n’est pas votre lecteur de musique ordinaire, ce qui est commun à tous les systèmes d’exploitation. Au lieu de cela, son caractère unique réside dans sa capacité à diffuser différents services au sein d’une seule application. Avec ce logiciel, vous avez accès à son runtime d’origine (Nuvola Apps Runtime), qui vous permet de diffuser de la musique à partir de sources en ligne.

Son intégration avec diverses plateformes en ligne le distingue vraiment de ses concurrents. En tant qu’utilisateur, vous pouvez le synchroniser avec SoundCloud, YouTube Music, Google Play Music, Spotify, Pandora et bien d’autres. Compte tenu de son intégration étroite avec différents environnements de bureau, il devient une application agréable qui permet plusieurs variantes musicales utilitaires.

Vous pouvez télécharger le package flatpak de Nuvola Player pour l’installer sur votre machine. Mais d’abord, assurez-vous que Flatpak est installé sur votre système en exécutant la commande suivante :

flatpak -v

Si la sortie renvoie les détails de la version, passez à la commande suivante. Sinon, installez d’abord Flatpak. Ensuite, ajoutez le référentiel Nuvola Player et mettez à jour les informations du référentiel :

flatpak remote-add --if-not-exists flathub https:
flatpak remote-add --if-not-exists nuvola https:
flatpak update

Enfin, installez Nuvola Player en exécutant :

flatpak install nuvola eu.tiliado.Nuvola

Jouez votre musique sur Spotify Alternatives

Le choix de votre lecteur de musique personnel fait partie intégrante du voyage de tout amateur de musique. Étant donné que le client Spotify officiel peut ne pas correspondre à la facture de tous les utilisateurs Linux, ils peuvent choisir des alternatives pour rendre leur expérience d’écoute musicale sur Linux mémorable et intéressante.

Mathieu
Lire aussi :  Découvrez les 6 meilleurs outils logiciels de gestion d'entreprise pour les indépendants

Laisser un commentaire

Publicité :