Les 5 Meilleures Applications de Générateur de Code QR pour Linux : Quelle est la Meilleure Solution pour Vous ?

Développés à l’origine pour l’industrie automobile, les codes QR gagnent progressivement en popularité dans d’autres secteurs, grâce à leur grande lisibilité et leur capacité à stocker davantage de données.


En conséquence, vous trouverez aujourd’hui des codes QR en action dans diverses applications. Qu’il s’agisse de partager des vCards et des mots de passe Wi-Fi ou de faciliter les paiements sans fil, de partager des liens de téléchargement d’applications ou de rediriger les gens vers des sites Web, les codes QR peuvent faire à peu près n’importe quoi.

Cependant, pour obtenir un code QR pour faire tout cela, vous avez besoin d’un générateur de code QR : un outil qui peut ajouter des informations aux codes QR. Voici quelques-uns des meilleurs générateurs de code QR pour Linux.


1. qrencode

générateur de code qrencode

qrencode est un générateur de code QR basé sur CLI pour Linux. Il utilise la bibliothèque libqrencode pour coder les données en symboles de code QR sous forme de tableau bitmap. Une fois qu’un code est généré, il est enregistré sous forme de fichier image PNG, que vous pouvez ensuite partager ou utiliser selon vos besoins.

L’utilisation de qrencode est assez simple. Tout ce que vous avez à faire pour générer des codes QR en l’utilisant est d’exécuter quelques commandes simples dans le terminal. Mais comme qrencode offre tant d’options : niveau de correction d’erreur, taille, type de fichier, etc., et que vous pouvez faire beaucoup pour les utiliser, il peut être difficile de comprendre toutes ces options. Pour de tels moments, vous pouvez le qrencode –help commande pour rechercher toutes les options disponibles et leur utilisation.

Ce qui ressort de qrencode, par rapport à la plupart des autres générateurs de code QR, c’est qu’il offre plusieurs fonctionnalités avancées, vous permettant de l’utiliser pour générer non seulement des codes QR textuels de base, mais également des codes QR SMS d’itinéraires, des directions WhatsApp, vCard, et beaucoup plus.

installation de qren code

Suivez les instructions d’installation ci-dessous pour obtenir qrencode sur votre machine Linux.

Sur Ubuntu/Debian :

sudo apt install qrencode

Sur Arch Linux :

sudo pacman -S qrencode

Sur Fedora, CentOS ou RHEL :

sudo dnf install qrencode

2. Générateur de code QR

bureau du générateur de code qr

QR Code Generator (par Studio La Cosa Nostra) est un simple logiciel générateur de QR à la base. Il est entièrement basé sur une interface graphique et assez facile à utiliser. L’une des choses qui ressort de ce logiciel est la fonction de prévisualisation en direct, qui modifie la structure du code QR lorsque vous y saisissez du texte.

Mais cela dit, QR Code Generator est assez basique et idéal pour la génération de code QR uniquement textuel. Contrairement à la plupart des autres outils, il n’offre que deux options supplémentaires : la possibilité de choisir la largeur du code QR et un bouton de sauvegarde rapide pour enregistrer votre code QR sous forme de fichier PNG, ce qui dans un certain sens son champ d’utilisation est limité. .

Installer le générateur de code QR sur Linux

QR Code Generator est disponible en tant qu’AppImage ainsi qu’en tant que package Snap sous Linux. Si Snap est présent sur votre machine, vous pouvez y installer QR Code Generator en exécutant la commande suivante dans un terminal :

sudo snap install qr-code-generator-desktop

Alternativement, si vous n’avez pas Snap, vous pouvez d’abord l’installer avec nous Guide d’accrochage ou téléchargez l’AppImage pour le générateur de code QR.

Télécharger: Générateur de code QR AppImage

Après cela, allez dans le dossier où vous l’avez téléchargé et faites un clic droit sur l’AppImage. Choisir Les caractéristiqueset sur le Les caractéristiques fenêtre, cliquez sur le Autorisations languette.

Enfin, cochez la case à côté Autoriser l’exportation du fichier en tant que programme si vous utilisez un gestionnaire de fichiers basé sur Nautilus. Sur Dolphin, cochez la case Est exploitable option et modifier le Exporter liste déroulante pour Quelqu’un sur PCMan FM.

Enfin, appuyez deux fois sur AppImage pour l’exécuter.

3. Décodeur

décodeur

Decoder est un logiciel avancé de génération de code QR pour Linux. Semblable au générateur de code QR, il vous donne également un aperçu en direct du code QR lorsque vous tapez le texte souhaité. Une fois que vous avez généré un code QR, vous pouvez l’enregistrer ou l’exporter. Tous vos codes enregistrés sont répertoriés sous le Histoire onglet et accessible à tout moment.

Cependant, ce qui distingue Decoder de QR Code Generator est sa fonction intégrée de générateur de code QR Wi-Fi qui prend une entrée sous la forme d’un nom de réseau, d’un mot de passe et d’un cryptage et génère un code QR à partir de celui-ci.

Non seulement cela, Decoder peut également scanner les codes QR, vous n’avez donc pas besoin de télécharger un autre outil sur votre ordinateur pour cela. Pour ce faire, Decoder s’appuie sur votre webcam ainsi que sur des captures d’écran. Ainsi, lorsque vous entrez dans le Analyse sur l’application, Decoder vous demande de sélectionner une méthode, après quoi vous devez effectuer les étapes appropriées pour scanner le code QR.

Installation du décodeur

Decode est disponible en pack plat. Pour l’installer, vous devez d’abord installez Flatpak sur votre machine Linux.

Une fois Flatpak installé, ouvrez le terminal et exécutez la commande suivante pour installer Decoder :

flatpak install flathub com.belmoussaoui.Decoder

4. QtQR

qtqr générateur de code qr

QtQR est un logiciel basé sur Qt pour générer et décoder des codes QR sous Linux. Il s’agit du générateur de code QR basé sur l’interface graphique le plus avancé de cette liste qui vous permet de générer des codes QR pour différents types de données, allant du texte et de l’URL aux SMS, au Wi-Fi, à la géolocalisation et bien d’autres.

De même, QtQR vous permet également de modifier divers paramètres de code QR, tels que la taille des pixels, la taille de la marge et le niveau de correction d’erreur, avant de générer un code QR. Et il comprend même un décodeur intégré pour vous aider à scanner les codes QR.

Concernant l’analyse, QtQR vous propose deux options : Décoder à partir du fichier et Décoder depuis la webcam, que vous pouvez choisir en conséquence pour décoder n’importe quel code QR. Une fois que QtQR a décodé le code, il affiche son contenu, avec quelques options d’action pertinentes, sur la fenêtre principale, que vous pouvez utiliser au besoin.

Comment installer QtQR sur Linux

QtQR est un logiciel assez ancien, c’est pourquoi vous pouvez le trouver sur la plupart des gestionnaires de paquets. Ouvrez donc le gestionnaire de packages sur votre machine Linux, recherchez QtQR et installez-le.

Alternativement, vous pouvez aller à Point de départ pour trouver une version de QtQR, téléchargez-la et installez-la via la ligne de commande.

5. Savoir

connaître

Zint est un autre scanner de code QR basé sur CLI pour Linux. Cependant, si vous exécutez une distribution basée sur Qt sur votre machine, vous pouvez également accéder à son interface graphique, si vous préférez. Notez que vous devrez installer les bibliothèques Qt sur votre système si vous souhaitez utiliser Zint en mode graphique.

De tous les générateurs de code QR de cette liste, Zint est probablement le seul outil qui offre autant de fonctionnalités et d’options tout en étant à la fois compatible CLI et GUI. Qu’il s’agisse de définir l’apparence du code ou d’importer différents types de données, Zint peut gérer presque tous les types d’opérations.

L’avantage supplémentaire de Zint est sa prise en charge de plus de 50 symbologies différentes, vous permettant de l’utiliser pour plus que la simple génération de code QR.

Comment installer Zint sur Linux

Zint est disponible sous forme de package TAR. Téléchargez donc d’abord l’archive sur votre machine.

Télécharger: Tu sais

Allez ensuite dans le dossier Téléchargements et extrayez le fichier. Ouvrez le terminal et accédez au répertoire Zint extrait à l’aide de la commande cd et la commande ls. Entrez maintenant les commandes suivantes pour l’installer :

mkdir build
cd build
cmake ..
make
make install

Si vous obtenez des codes d’erreur lors de l’exécution de ces commandes, assurez-vous d’avoir Fabriquer, libpnget développeur libpng packages installés sur votre système avant de réessayer.

Générez des codes QR sans effort sur Linux

Nous avons déjà établi à quel point les codes QR peuvent être utiles. Sous Linux, il est facile de trouver le générateur de code QR adapté à vos besoins et vous pouvez utiliser plusieurs utilitaires pour générer sans effort des codes QR sur votre machine Linux.

Si certains de ces outils vous semblent très basiques alors que d’autres vous paraissent intimidants, vous pouvez également essayer un générateur de code QR en ligne à la place.

Mathieu
Lire aussi :  Découvrez le secret pour accéder à Outlook sans tracas de mot de passe ! Vous ne croirez pas à quel point c'est simple et révolutionnaire !

Laisser un commentaire

Publicité :