Le nouveau OnePlus 11 révélé au MWC 2023 : un système de refroidissement innovant.

Au milieu de la folie des smartphones au MWC 2023, OnePlus a pris la parole pour dévoiler son appareil OnePlus 11 Concept avec un système de refroidissement éclairé.


Alors que le MWC 2023 accueille toutes sortes de lancements de nouveaux smartphones, OnePlus en a profité pour révéler quelque chose qui n’est pas encore tout à fait prêt. La marque a lancé le concept OnePlus 11 – un concept de smartphone doté d’un nouveau type de système de refroidissement actif, qui se trouve être rétro-éclairé.


Nous examinons ici le nouveau concept de smartphone de OnePlus et voyons pourquoi la marque a choisi de travailler sur cet appareil.


Le concept de smartphone OnePlus 11 dévoilé au MWC 2023

OnePlus a officiellement dévoilé son smartphone OnePlus 11 Concept au MWC 2023. Le fait qu’il s’agisse d’un appareil conceptuel signifie immédiatement qu’il y a de fortes chances qu’il n’atteigne jamais le marché. Autrement dit, l’appareil est quelque chose sur lequel OnePlus travaille, plutôt que de prévoir de l’expédier de si tôt.

Concept OnePlus 11 en personne

Dans l’ensemble, ce nouveau concept de smartphone est assez similaire au OnePlus 11 de 2023. Il reprend la plupart des fonctionnalités du dernier smartphone phare de OnePlus, y compris les principales spécifications. Cela signifie que le smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’une configuration de caméra arrière triple de 50 MP, le chipset Snapdragon 8 Gen 2, et une batterie de 5 000 mAh. Mais c’est là que s’arrête la similitude entre les appareils, car le concept OnePlus 11 fait monter les choses d’un cran (ou deux).

Vous retrouverez un dos entièrement repensé sur le concept smartphone. Fini le panneau arrière en verre habituel du OnePlus 11 ordinaire, et à la place, vous en trouverez un qui s’allume. Des flux bleus illuminés se faufilent sur le panneau arrière noir du OnePlus 11 Concept. Et ces lumières ne sont pas seulement jolies à regarder, elles font en fait partie d’un nouveau système de refroidissement pour le smartphone.

Concept OnePlus 11 par exemple avec système de refroidissement bleu éclairé

Baptisée Active CryoFlux, cette nouvelle méthode de refroidissement active pompe le liquide de refroidissement bleu à l’arrière de l’appareil (d’où le bleu illuminé). À l’intérieur du smartphone, vous trouverez une petite pompe qui pompe le liquide de refroidissement autour du concept OnePlus 11 pour atteindre toutes les zones de l’appareil. La pompe est si petite que OnePlus estime qu’elle n’affectera pas de manière significative le poids ou la taille du téléphone.

Quels avantages offre le concept OnePlus 11 ?

Mais à quoi sert ce nouveau système de refroidissement au dos du concept OnePlus 11 ? La marque estime qu’Active CryoFlux peut effectivement refroidir le smartphone jusqu’à 2,1 degrés. Garder votre smartphone au frais est important pour les performances, mais surtout lorsqu’il s’agit de jeux.

OnePlus estime que ces degrés de refroidissement supplémentaires permettront d’atteindre entre trois et quatre images par seconde de performances graphiques améliorées. Cela peut ne pas sembler être une énorme augmentation des performances, mais ces images supplémentaires peuvent maintenir un mouvement fluide tout en mettant le smartphone à l’épreuve. Ce qui est plus excitant, c’est comment ce système de refroidissement peut améliorer les performances téléphones de jeu dédiés à l’avenir, car il s’agit actuellement d’un projet.

Au-delà de la performance réelle, il est indéniable que le concept OnePlus 11 est agréable à regarder. Grâce au liquide de refroidissement illuminé, le panneau arrière du smartphone est définitivement un choix de design unique. Et dans un marché où la plupart des smartphones se ressemblent beaucoup, c’est certainement un changement bienvenu.

Les lumières font leur chemin vers plus de smartphones au MWC 2023

Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des similitudes entre le concept OnePlus 11 et le Nothing Phone 1 de 2022. Les deux ont des panneaux arrière rétroéclairés, mais pour deux raisons complètement différentes. Cela soulève la question de savoir s’il s’agit de la prochaine “chose” que les fabricants de smartphones doivent inclure sur les appareils.

Il existe de nombreuses autres annonces mobiles du MWC 2023, lumières ou pas de lumières, qui ne manqueront pas de donner envie aux fans de smartphones de mettre la main sur le dernier équipement.

Mathieu
Lire aussi :  Comment le Nokia G22 révolutionne la réparabilité malgré un défaut majeur

Laisser un commentaire

Publicité :