Célébrez Noël avec un Feu de Bois et une Tempête de Pluie sur votre Terminal Linux

Noël approche à grands pas et dans l’hémisphère nord, les nuits s’amoncellent, la température baisse et les prix du carburant ne baissent pas.


Alors que le givre s’installe sur vos sourcils et que des stalactites glacées se forment de vos narines, réchauffez-vous à la lumière d’une cheminée dans votre terminal ou embrassez le temps avec une tempête de pluie CLI.


Pourquoi voudriez-vous un feu rugissant dans votre terminal ?

Même les vieux habitants des terminaux ratatinés aiment entrer dans l’esprit de Noël de temps en temps. Même si vous n’êtes pas religieux, vous pouvez égayer une chambre froide avec le grincement virtuel du bois et la chaleur émanant de vos laborieux ventilateurs CPU pendant que vous montez un autre projet dans un autre terminal.

Si vous avez des invités pour chanter avec vous musique de Noël libre de droitspendant que tu te croises cadeaux secrets du père noël sur le thème de la technologieil n’y a pas de meilleure toile de fond qu’un feu de bois rétro pour mettre tout le monde dans l’ambiance.

Lire aussi :  Révélez tout le potentiel de votre productivité avec le Métronome Google : le secret ultime pour des journées plus suivies et réussies !

Et supposons que votre nature de type Scrooge et vos appels répétés à RTFM signifient que personne ne vient à votre fête, ou que vous vous retrouvez avec un vrai affreux pull de Noël Microsoft. Dans ce cas, votre terminal peut vous consoler avec des animations convenablement étranges de gouttes de pluie tombant dans une flaque d’eau.

Installer Fireplace et Piss sur Linux

La cheminée et la piscine nécessitent toutes deux ncurses pour fonctionner. Pour installer ncurses sur Debian ou une distribution dérivée :

 sudo apt install libncurses5-dev libncursesw5-dev

Pour installer ncurses sur une distribution liée à Red Hat :

 sudo yum install ncurses-devel

Pour Fedora (22+):

 sudo dnf install ncurses-devel 

ncurses est aussi disponible en le référentiel d’utilisateurs Arch (AUR).

Vous pouvez désormais cloner le référentiel GitHub pour foyer :

 git clone https: 

Une fois l’opération terminée, passez au nouveau répertoire avec :

 cd fireplace 

Compilez ensuite Fireplace en exécutant :

 make 

Si vous souhaitez pouvoir gérer Fireplace de n’importe où, vous devez également exécuter :

 make install 

La procédure pour faire pipi est pratiquement identique. Tout d’abord, clonez le dépôt Puddle :

 git clone https: 

Allez ensuite dans le nouveau répertoire :

 cd puddle 

…et associé à :

 make 

Utilisez la cheminée et la piscine pour créer l’ambiance des fêtes de fin d’année !

Tout comme lancer une nouvelle bûche sur un vrai feu changera la façon dont il se déplace et changera la hauteur des flammes d’une faible lueur à un enfer imposant, vous pouvez ajuster les propriétés de votre feu virtuel en ajoutant quelques arguments.

Lire aussi :  Découvrez comment envoyer des messages WhatsApp à votre propre numéro et accédez à des astuces révolutionnaires !

Le foyer utilise le “@” personnage pour faire danser ses flammes. Vous pouvez spécifier le personnage de votre choix par le -c changer. Par exemple:

 fireplace -c F 

… conduira à un feu rugissant composé entièrement de la lettre F.

un feu composé entièrement de la lettre F

Malheureusement, Fireplace ne restitue pas les caractères Unicode, nous n’avons donc pas pu créer une cheminée composée d’arbres de Noël, de bonhommes de neige ou de flocons de neige.

Vous pouvez régler la température maximale des flammes avec le -t changer. La valeur par défaut est 10, et une valeur plus élevée donnera des flammes plus grandes.

Eteignez les flammes à tout moment avec le q clé.

Plas est livré avec quelques options de configuration supplémentaires, et vous pouvez les utiliser -p pour définir les options de couleur sur 0 pour monochrome ou 1 au gré de votre humeur.

Vous pouvez également modifier le comportement de l’eau virtuelle. -ré définit le facteur d’amortissement, avec un facteur d’amortissement plus petit, ce qui signifie que les ondulations disparaissent plus rapidement. – moi déterminer l’intensité des précipitations. Une intensité plus élevée signifie plus de gouttes de pluie par seconde.

flaques d'eau dans une fenêtre de terminal

Nous avons constaté que la commande suivante crée un effet particulièrement agréable et légèrement hypnotique :

 puddle -p 1 -i 9 -d 1 

Passez un joyeux Noël en terminal cette année

Noël ne consiste pas seulement à offrir des cadeaux, à passer du temps avec sa famille et à montrer des astuces sympas en ligne de commande dans votre terminal Linux. Pour une ambiance festive vraiment merveilleuse, vous devriez également laisser vos voisins manger l’esprit de Noël. Pourquoi ne pas illuminer l’extérieur de votre maison avec un projecteur sur le thème de Noël ?

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :