Comment résoudre l’erreur “Adobe Flash Player n’est plus pris en charge”

Si vous avez récemment essayé d’accéder à du contenu Adobe Flash, vous avez sûrement rencontré l’erreur “Adobe flash player n’est plus pris en charge”. Cela est dû au fait qu’Adobe flash a été abandonné en 2017 et officiellement arrêté en 2020.

Cependant, il existe une solution simple pour résoudre ce problème. Comme cette erreur se produit lorsque le flash d’Adobe est bloqué par les anciens navigateurs qui le prenaient en charge, vous pouvez utiliser d’autres alternatives prenant en charge le contenu flash pour contourner ce problème.

Il existe différentes méthodes pour permettre à votre appareil de prendre en charge le contenu flash, certaines variant en fonction de votre système d’exploitation. Dans cet article, nous vous montrerons comment résoudre ce problème sur un ordinateur de bureau et sur un appareil mobile.

Comment résoudre l’erreur “Adobe Flash Player n’est plus pris en charge” sur un ordinateur de bureau ?

Il existe de nombreux systèmes d’exploitation différents pour les ordinateurs de bureau, mais ils partagent les mêmes méthodes pour contourner ce problème. Vous pouvez parcourir les méthodes répertoriées ci-dessous pour voir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Utiliser une extension de navigateur

La méthode la plus simple pour résoudre ce problème est d’utiliser une extension de navigateur pour rendre votre navigateur compatible avec le contenu flash. C’est également la méthode la plus souple pour vos habitudes de navigation, car vous n’avez rien à changer.

Vous pouvez simplement télécharger une extension dans le navigateur que vous utilisez actuellement pour pouvoir résoudre ce problème. Si vous utilisez Chrome ou Edge, vous pouvez utiliser des extensions qui prennent en charge le contenu flash, comme “Flash Player for Chrome” ou “Flash Player Emulator” (Chrome et Edge partagent les mêmes extensions).

Lire aussi :  Pourquoi mes filtres Gmail ne fonctionnent-ils pas ? Voici comment les réparer.

Si vous utilisez Firefox, vous pouvez utiliser des extensions telles que “Flash Emulator” et “Flash Block”.

Sur Chrome & Edge

  1. Rendez-vous sur le Chrome Web Store ou Edge Add-ons.
  2. Recherchez l’extension que vous souhaitez installer.
  3. Cliquez sur l’extension.
  4. Cliquez sur “Ajouter à Chrome/Obtenir”.

Sur Firefox

  1. Rendez-vous sur le site des modules complémentaires Firefox.
  2. Recherchez l’extension que vous souhaitez télécharger et double-cliquez dessus.
  3. Cliquez sur “Ajouter à Firefox”.

Utiliser des alternatives au lecteur Flash

Une autre façon de contourner ce problème consiste à utiliser des alternatives au lecteur Adobe Flash, car certaines applications prennent toujours en charge l’exécution du contenu flash (.SWF et .FLV).

Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous avez téléchargé des fichiers au format .SWF ou .FLV. Sans Adobe Flash, lorsque vous ouvrez du contenu flash enregistré localement, ils essaient de s’ouvrir dans votre navigateur par défaut. Si vous n’avez pas d’extensions prenant en charge le contenu flash dans votre navigateur, vous obtiendrez l’erreur “le lecteur flash n’est plus pris en charge”.

Cependant, avec des applications alternatives au lecteur flash, le contenu flash téléchargé s’ouvrira et s’exécutera dans cette application spécifique. “BlueMaxima’s Flashpoint”, “Ruffle”, “Supernova Player” et “CheerpX for Flash” sont d’excellentes alternatives au lecteur flash.

Utiliser des navigateurs prenant en charge le contenu Flash

Enfin, vous pouvez utiliser des navigateurs qui prennent toujours en charge nativement le contenu flash pour contourner ce problème. Certains navigateurs moins courants comme “Dolphin”, “Kiwi” et “Puffin” offrent encore une prise en charge native du flash d’Adobe.

Ces navigateurs sont de bons choix si vous ne souhaitez pas utiliser d’extensions flash dans votre navigateur actuel ou si vous souhaitez simplement créer un navigateur distinct pour lire du contenu flash.

Lire aussi :  Impossible d'entendre les personnes sur Discord ? Essayez ces 9 solutions !

Comment résoudre l’erreur “Adobe Flash Player n’est plus pris en charge” sur un appareil mobile ?

Même lorsque le flash d’Adobe n’a pas été arrêté, le contenu flash était encore rare sur les appareils mobiles. Depuis l’arrêt d’Adobe Flash Player, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour récupérer le contenu flash sur votre appareil mobile.

Vous pouvez faire fonctionner flash sur votre appareil Android si vous rétrogradez vers la version Android 4. Cependant, il est vraiment peu pratique de le faire juste pour le contenu flash, car il est impensable de revenir à une telle version avec les nouveaux appareils. Une solution simple consiste à utiliser un navigateur mobile prenant en charge le contenu flash.

Cependant, il n’y a pas beaucoup de navigateurs prenant en charge le flash sur Android. Vous pouvez envisager d’utiliser “Flashfox”, “Dolphin” ou le navigateur “Puffin”. Le meilleur pour exécuter du contenu flash est le navigateur Puffin si vous pouvez passer outre les publicités ou si vous disposez d’une version pro.

Pour les utilisateurs d’iOS, il n’y a pratiquement qu’une seule option. Il n’y a pas de Flashfox sur iOS, et le navigateur Dolphin ne prend pas en charge le contenu flash sur iOS. La seule option est de choisir le navigateur Puffin.

Mathieu
Letzte Artikel von Mathieu (Alle anzeigen)

Schreibe einen Kommentar

Publicité :