Comment supprimer définitivement votre compte Telegram

Telegram est une application de messagerie solide qui crypte vos discussions et est riche en fonctionnalités. Mais si vous passez à une nouvelle application de messagerie, il est préférable de supprimer votre compte Telegram avant de partir.


Malheureusement, Telegram n’offre pas de bascule directe que vous pouvez appuyer dans les paramètres de l’application. Voici donc des guides étape par étape qui vous montrent comment désactiver votre compte Telegram et comment supprimer votre compte Telegram.


Comment exporter vos données avant de quitter Telegram

exporter des données de télégramme

Telegram ne vous permet pas de fermer temporairement votre compte Telegram. Une fois que vous avez supprimé Telegram, vous ne pouvez pas annuler l’action et réactiver votre compte ou lire vos anciens textes en vous reconnectant simplement.

Heureusement, Telegram propose une option d’exportation sur ses clients de bureau au cas où il y aurait des conversations que vous souhaitez enregistrer pour référence future.

Pour l’utiliser, installez l’application Telegram sur votre ordinateur et connectez-vous. Clique sur le trois faisceaux dans le coin supérieur droit pour afficher et sélectionner le menu de navigation Établissements.

Paramètres de télégramme Options de menu

Maintenant, cliquez sur Avancé et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le Exporter les données de télégramme option. Entrez-le et sélectionnez le type de données que vous souhaitez exporter.

Télégramme Paramètres avancés Options de menu

Vous pouvez choisir spécifiquement les discussions à extraire, exclure ou non les chaînes publiques, si l’archive doit inclure des vidéos ou des GIF, le format de sortie, etc. Vous avez même la possibilité de télécharger uniquement les autocollants que vous avez envoyés sur Telegram dans le passé.

Cliquez sur Exporter et, selon la taille de vos données, Telegram terminera l’extraction en quelques minutes. Taper Afficher mes données pour visualiser le fichier.

Boîte de dialogue Exporter les données de télégramme

Comment supprimer votre compte Telegram à l’aide de l’application mobile

Par défaut, Telegram supprime votre compte s’il est inactif depuis six mois. Cependant, vous pouvez modifier ce paramètre et ajuster la durée d’attente de Telegram avant de supprimer votre profil. Outre six mois, vous pouvez le définir sur un mois, trois mois ou une année complète.

Vous trouverez l’option d’autodestruction dans les paramètres des applications Telegram Android et iOS. Appuyez sur l’application sur le bouton de menu à trois barres dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Établissements. Allez ensuite au Confidentialité et sécurité page et faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez Supprimer mon compte section.

Choisissez ici le Si absent pour entrée et définissez la nouvelle durée d’inactivité après laquelle votre compte doit s’autodétruire.

Vous ne pouvez pas désactiver temporairement votre compte Telegram. Le seul choix que vous avez est de simplement laisser votre profil Telegram inactif. Si cela vous aide, vous pouvez supprimer les applications Telegram de votre ordinateur et de votre téléphone.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre un mois, Telegram vous permet également de supprimer immédiatement votre compte et vos données. L’outil n’est présent sur aucune des applications natives et n’est accessible que sur le Web. Cela fonctionne sur le bureau ainsi que sur n’importe quel navigateur mobile.

Pour désactiver votre compte Telegram, rendez-vous sur Portail Web Mon télégrammeentrez votre numéro de téléphone Telegram en utilisant le format de numéro international, puis cliquez sur Suivant.

Un code de confirmation vous sera envoyé via Telegram et non par SMS, alors assurez-vous d’avoir accès à votre compte Telegram pour récupérer le code.

Télégramme Code de confirmation envoyé

Tapez le code dans la case “Code de confirmation” et cliquez sur rapport.

Télégramme entrer le code de confirmation

Sur l’écran suivant, cliquez sur le Supprimer le compte lien. Écrivez la raison de votre départ dans la zone de texte disponible. Toucher le Supprimer mon compte bouton lorsque vous êtes prêt.

Supprimer le compte Telegram

Choisissez le rouge Oui, supprimer mon compte option dans l’invite et c’est tout. Telegram supprimera définitivement votre compte et vos données.

Que se passe-t-il si vous supprimez votre compte Telegram

Avant de supprimer définitivement le profil Telegram, il est préférable de comprendre ses conséquences.

Lorsque vous supprimez votre compte, Telegram dit qu’il se débarrasse de toutes vos discussions et données. Votre compte est définitivement résilié et vos messages, ainsi que vos contacts, sont supprimés sans récupération.

Quant aux chaînes et aux groupes que vous avez créés, ils continueront de fonctionner normalement même lorsque vous supprimerez Telegram, et les administrateurs existants conserveront leurs privilèges. Si vous êtes le seul administrateur, Telegram attribuera au hasard un membre actif comme nouvel administrateur.

De plus, Telegram ne vous permettra pas de créer à nouveau un nouveau compte avec le même numéro de téléphone pendant au moins quelques jours. De plus, la suppression d’un compte qui a été restreint en raison d’activités liées au spam ne supprimera pas l’interdiction.

Pourquoi vous pourriez vouloir supprimer votre compte Telegram

Bien que Telegram propose des fonctionnalités utiles, il existe encore plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir désactiver votre compte Telegram. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir supprimer Telegram :

1. Telegram n’est plus la meilleure application pour vous

Avec autant d’applications de messagerie instantanée disponibles, il est possible que Telegram ne soit plus la meilleure application de messagerie pour vos besoins. Peut-être qu’il y a une nouvelle application de messagerie instantanée en ville et que vous souhaitez déplacer vos conversations vers celle-ci, ou que vous vous inquiétez Fonctionnalités de télégramme susceptibles d’exposer votre position.

2. Vos amis quittent Telegram

Peut-être que certains de vos amis ou membres de votre famille ne sont plus sur Telegram. C’est pourquoi vous les suivez loin de Telegram vers de nouveaux pâturages pour rester connecté.

3. Les politiques de Telegram vous inquiètent

Les applications de messagerie populaires en savent souvent beaucoup sur vous. Il est également possible que vous ne soyez pas à l’aise avec la politique d’ouverture de Telegram et sa grande variété de communautés. Plusieurs rapports requis Telegram est un foyer d’activités illégales et propose des chaînes où les utilisateurs peuvent facilement télécharger gratuitement de nouveaux films ou morceaux de musique.

4. Vous ne faites pas confiance à Telegram

Telegram ne crypte pas les chats par défaut et son modèle de sécurité a été critiqué par certains. En comparaison, son concurrent Signal est généralement considéré avec plus de confiance en la sécurité et la confidentialité.

Est-il temps de supprimer Telegram ?

Telegram est une plate-forme de messagerie très performante disponible sur une multitude de plates-formes. Cependant, si vous avez décidé de quitter Telegram, ces méthodes vous aideront à supprimer votre compte Telegram et à conserver vos données de chat localement sur votre ordinateur.

Si vous êtes toujours à la recherche d’une nouvelle maison pour vos conversations numériques, vous pouvez essayer un certain nombre d’alternatives à Telegram.

Mathieu
Lire aussi :  Comment empêcher Ne pas Déranger d'avertir les gens

Laisser un commentaire

Publicité :