Créer un traducteur automatique en Python : les étapes à suivre

Plus de 7 000 langues sont aujourd’hui parlées dans le monde. Avec une telle diversité vient un besoin de les apprendre afin que nous puissions nous comprendre. En raison du grand nombre de langues, nous manquons sans aucun doute des occasions de partager des idées, des connaissances et une expression personnelle.


Heureusement, vous pouvez communiquer avec l’aide d’un traducteur, y compris un traducteur automatique. Tapez ou prononcez votre phrase et un programme peut la convertir dans la langue de votre choix. En utilisant le module Googletrans Python, vous pouvez créer votre propre traducteur de base avec seulement quelques lignes de code.


Qu’est-ce que GoogleTrans ?

Googletrans est un module qui utilise l’API Google Translate pour localiser et traduire des phrases d’une langue à une autre. Quelques fonctionnalités de ce module sont :

  • Gratuit : Vous n’avez rien à payer pour utiliser ce module.
  • Illimité : contrairement à la plupart des API, Googletrans n’est pas limité et vous pouvez l’utiliser pour des traductions illimitées.
  • Fiable : Google est l’une des sources les plus fiables sur Internet. Googletrans utilise les mêmes serveurs que Google Translate.
  • Détection automatique de la langue : contrairement à d’autres traducteurs, vous n’avez pas besoin de spécifier la langue source. Ce module peut détecter automatiquement une langue et fonctionne même si vous ne savez pas de quelle langue ou dialecte provient la phrase.
  • Traductions en masse : Au lieu de traduire une phrase ou un paragraphe un par un, vous pouvez entrer une liste de plusieurs.
Lire aussi :  Découvrez comment les experts révèlent les mystérieux secrets de la Comparaison de Dossiers MD5 - Ignitez votre curiosité et révolutionnez votre approche!

Si vous cherchez une alternative, ou si vous voulez simplement explorer l’état actuel de la technologie de traduction, vous pouvez l’utiliser outils de navigateur pour traduire des pages Web.

Retrouvez la liste des langues supportées par Googletrans

Commencez par installer le module en utilisant votre méthode préférée ; le programme d’installation de Pip est le moyen le plus simple.

Vous pouvez rencontrer des problèmes liés à la version de googletrans que vous installez. Si vous voyez des erreurs lors de l’exécution de ces exemples, essayez d’installer la version 3.1.0a0, c’est-à-dire pip installer googletrans==3.1.0a0.

Googletrans prend en charge une variété de langues pour la conversion. Pour trouver la liste des langues prises en charge, exécutez l’extrait de code Python suivant :


import googletrans\nprint(googletrans.LANGUAGES)

Importez et utilisez la bibliothèque Googletrans dans votre environnement LANGUES pour obtenir la liste des langues et l’acronyme qui l’accompagne.

La sortie de ce programme sera similaire à cette capture d’écran :

Liste des langues prises en charge dans Googletrans

Utilisez Googletrans pour localiser la langue

L’une des meilleures fonctionnalités de Googletrans est qu’il détecte automatiquement la langue d’entrée, vous n’avez donc pas à la fournir vous-même. Pour localiser la langue, entrez Traducteur présent dans le Google trad module et créer son instance. Utilisez le détecter () méthode et renvoie une chaîne dans n’importe quelle langue souhaitée. Affichez la sortie à l’aide de la pression() déclaration.


from googletrans import Translator\ntranslator = Translator()\nprint(translator.detect('이 문장은 한글로 쓰여졌습니다.'))\nprint(translator.detect('この文章は日本語で書かれました。'))\nprint(translator.detect('This sentence is written in English.'))

Cet extrait de code Python produit le résultat suivant :

Utilisez Googletrans pour localiser les langues

Il affiche l’acronyme de la langue détectée comme dans pour Anglais et affiche la précision avec laquelle il a détecté la langue.

Utilisez Googletrans pour détecter et traduire automatiquement dans la langue souhaitée

Importer Traducteur de la Google trad module et passez quelques lignes de texte que vous souhaitez convertir. Créer une instance de Traducteur. Prenez deux paramètres, le texte qui sert de source et de destination, la langue dans laquelle vous souhaitez convertir, et transmettez-les au Traduire() méthode.

La Traduire() détecte et traduit automatiquement votre texte dans la langue de votre choix. Affichez le texte traduit. Il affiche la langue source, la langue cible et le texte traduit. Vous pouvez utiliser la fonction de texte pour afficher uniquement le texte traduit.


from googletrans import Translator\ntest = ''' आयरन मैन मार्वल कॉमिक्स का सुपर हीरो है। चरित्र लेखक और संपादक स्टैन ली द्वारा बनाया गया था,\nऔर इसकी स्क्रिप्ट लारी लिबियर द्वारा विकसित की गई थी,\nऔर डिजाइन कलाकार डॉन हैक और जैक किर्बी द्वारा बनाया गया था।\nचरित्र ने अपनी पहली उपस्थिति टेल्स ऑफ सस्पेंस #३९ (कवर मार्च १९६३) में दर्ज की। '''\ntranslator = Translator()\ntranslated = translator.translate(test, dest = 'en')\nprint(translated.text)

La sortie pour la détection et la traduction automatiques de la langue est :

Utilisez Googletrans pour traduire la langue

Utilisez Googletrans pour effectuer une traduction en masse

Vous pouvez effectuer des traductions groupées de langues. Pour ce faire, importez le module requis et créez une instance de Traducteur. Utilisez le Traduire et renvoie une liste de chaînes de texte avec l’acronyme de la langue souhaitée dans laquelle vous souhaitez convertir la langue.

Itérez sur l’objet renvoyé et utilisez la fonction origin pour afficher le texte d’origine et le paramètre text pour afficher le texte traduit.


from googletrans import Translator\ntranslator = Translator()\ntranslations = translator.translate(['What do you know?', 'Is this true?', 'We will eat a burger tomorrow'], dest='hi')\nfor translation in translations:\n print(translation.origin, ' -> ', translation.text)

La sortie pour le Googletrans effectuant une traduction en masse est :

Utilisez Googletrans pour traduire des langues en masse

Comment traduire d’une langue à l’autre avec l’audio

Vous pouvez également utiliser votre voix pour communiquer avec le traducteur et en créer une version simple Traductions en temps réel de Google Assistant. Pour ce faire, entrez le reconnaissance de la parole module avec un alias comme spr. Entrer le Google trad bibliothèque de traduction et gTTS (Google text-to-speech) pour convertir le texte traduit en un fichier audio que vous pouvez entendre. Importer bœuf pour enregistrer le fichier audio.


import speech_recognition as spr\nfrom googletrans import Translator\nfrom gtts import gTTS\nimport os

Créez un objet de classe de Reconnaissance pour reconnaître les mots prononcés par l’utilisateur en tant qu’entrée et un autre objet pour lancer le microphone afin de capturer la voix.


recog1 = spr.Recognizer()\nmc = spr.Microphone()

Utilisez le avec déclaration dans le cadre de la gestion des exceptions. Avec l’objet microphone comme source, effectuez ces actions. Initialise l’objet traducteur pour la traduction. Définissez la source et la langue de destination souhaitée. Invitez l’utilisateur à dire quelque chose à l’aide de l’instruction d’impression.

Utilisez le adjust_for_ambient_noise() méthode pour calibrer pour la première fois qu’il commence à écouter. Vous procédez ainsi car la propriété de seuil de l’instance est probablement définie sur une valeur plus élevée, puis ajustée en fonction de la voix entendue. Son étalonnage réglera automatiquement ce seuil sur une valeur inférieure.

Utilisez la fonction d’écoute pour enregistrer une seule phrase. Le programme enregistre la voix jusqu’à ce qu’il y ait des secondes de silence ou qu’il n’y ait plus d’entrée audio. Utilisation Reconnaître_google() pour utiliser l’API Web Google et reconnaître la voix de la source audio. Alternativement, vous pouvez également utiliser Bing, IBM, Sphinx et Wit.


with mc as source:\n translator = Translator()\n from_lang = 'en'\n to_lang = 'hi'\n print("Speak something...")\n recog1.adjust_for_ambient_noise(source, duration=0.2)\n audio = recog1.listen(source)\n get_sentence = recog1.recognize_google(audio)

Affichez la phrase reconnue à partir de l’audio. Passez la phrase, la langue source et la langue cible Traduire() fonction. Affichez le texte traduit en appelant le paramètre text et affichez-le avec le pression déclaration.


print("Phrase to be Translated :" + get_sentence)\n text_to_translate = translator.translate(get_sentence,\n src=from_lang,\n dest=to_lang)\n text = text_to_translate.text\n print("The translated text is: ", text)

Enfin, utilisez gTTS pour convertir le texte en parole. Passez le texte, la langue à lire et éventuellement définissez le paramètre slow sur false. Enregistrez la voix sous forme de fichier mp3 et utilisez le bœuf module pour produire le fichier audio enregistré.


speak = gTTS(text=text, lang=to_lang, slow=False)\n speak.save("captured_voice.mp3")\n os.system("start captured_voice.mp3")

La règle finale de ce programme exige que début commande pour lire le fichier mp3. Vous devrez peut-être la remplacer par une commande différente en fonction de vos paramètres régionaux. Par exemple, sur macOS, vous pouvez utiliser le éliminatoires ordre.

La sortie que vous obtenez pour traduire d’une langue à une autre avec l’audio est :

Traduire des phrases à l'aide de la commande vocale

Alternatives à Google Traduction

Bien que Google Translate soit le site de traduction le plus populaire, il a une personnalisation limitée, il peut donc ne pas convenir à certains cas d’utilisation.

Si Google Translate ne répond pas à vos besoins, vous pouvez explorer des alternatives telles que iTranslate, Baidu Translate, Liguee et DeepL. Il est gratuit, prend en charge de nombreuses plates-formes et peut être mieux adapté à votre utilisation.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :