Vous voulez partager des jeux numériques avec vos amis ? Allumez ensuite la PS5 et vous pourrez jouer ensemble au même jeu en quelques secondes !
Pour partager un jeu physique avec un autre propriétaire de PlayStation 5, il vous suffit de lui donner le disque, et c’est tout. Cependant, le partage d’un jeu numérique nécessite quelques étapes supplémentaires, et vous pouvez le faire via la fonction de partage de jeu de la PS5. Heureusement, il est relativement facile à activer.
Voici comment vous pouvez partager des jeux sur PS5.
Qu’est-ce que le partage de jeu sur PS5 ?
PS5 Game Sharing est une fonctionnalité qui vous permet de partager vos jeux numériques avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent y jouer sur leur système PS5 comme s’ils les possédaient. C’est un peu différent de partage de jeu sur PS4 puisque vous ne définissez pas l’autre système PS5 comme console principale. Au lieu de cela, vous connectez votre compte PSN à l’autre console et activez une option appelée Partage de console et jeu hors ligne.
Ne confondez pas le partage de jeu avec Partager le jeu sur PlayStation 5. Le premier donne à l’autre personne un accès complet à votre bibliothèque numérique afin qu’il puisse jouer aux jeux sur son compte utilisateur, tandis que le second ne lui donne qu’un accès temporaire à votre compte utilisateur afin qu’il puisse jouer à vos jeux.
De plus, si vous avez un Abonnement PlayStation Plusvous le partagerez également avec eux, ce qui signifie qu’ils pourront accéder à certains avantages PS Plus, tels que votre catalogue de jeux PS Plus et les capacités multijoueurs en ligne.
Comment partager des jeux sur PS5
Vous ne pouvez activer le partage de jeu pour votre compte que sur une console PS5 à la fois. Cela signifie que vous devez désactiver cette fonctionnalité sur votre console PS5 principale avant de pouvoir l’activer sur une autre.
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que votre PS5 est connectée à Internet et que vous l’avez connecté à votre compte PSN. Puis vérifier Paramètres > Utilisateur et comptes > Autre et choisissez Partage de console et jeu hors ligne.
Dans le Partage de console et jeu hors ligne l’écran, sélectionnez Désactiver. Gardez à l’esprit qu’une fois cette opération effectuée, les autres utilisateurs de votre console PS5 ne pourront pas accéder à votre bibliothèque de jeux numériques. De plus, vous ne pourrez pas accéder à vos jeux numériques hors ligne, car votre console nécessite une connexion Internet pour vérifier la propriété du titre sur le serveur PSN.
Allez maintenant sur l’autre PS5 et connectez-vous à votre compte PSN. Si vous n’avez pas de compte existant sur cette console, créez-en un et connectez-vous. Allez ensuite au Partage de console et jeu hors ligne l’écran sur la PlayStation 5 de l’autre personne et sélectionnez Ne pas désactiver cette fois pour permettre le partage de jeux.
Pour protéger votre compte PSN, vous ne devez jamais partager vos identifiants de connexion avec qui que ce soit. Par conséquent, nous vous recommandons de le faire en personne lorsque vous vous connectez et activez le partage de jeu sur la PlayStation 5 d’une autre personne.
Sur l’autre console PS5, téléchargez le jeu auquel votre ami ou membre de la famille souhaite jouer depuis votre bibliothèque numérique. Une fois téléchargé, ils peuvent y jouer depuis leur compte comme s’ils en étaient propriétaires.
Vous êtes maintenant prêt à partager des jeux sur PS5
Le partage de jeux PS5 est un excellent moyen de permettre aux autres de jouer à vos jeux numériques. Cela leur permet d’économiser de l’argent car ils n’ont pas à acheter une copie pour eux-mêmes. Et lorsque vous ne voulez plus partager, désactivez-le simplement sur la console de l’autre personne et réactivez-le sur la vôtre.