Comment activer/désactiver la boîte de réception prioritaire dans Outlook ?

La boîte de réception ciblée, anciennement connue sous le nom de Clutter, est une fonctionnalité d’Outlook qui divise chaque message de la boîte de réception en deux sections : Ciblée et Autres. Dans la plupart des versions d’Outlook, la boîte de réception ciblée est activée par défaut, sauf si vous la désactivez explicitement.

Si vous recevez beaucoup de courriers électroniques, activer la boîte de réception ciblée est une bonne idée, car Outlook place automatiquement tous vos courriers électroniques importants dans la section Ciblée grâce à son algorithme de l’IA. Cependant, il peut parfois vous laisser à la recherche de vos courriers électroniques lorsqu’ils s’accumulent automatiquement dans l’onglet Autres.

Heureusement, activer ou désactiver la fonctionnalité de boîte de réception ciblée dans Outlook est un jeu d’enfant et ne prend que quelques secondes. Alors, sans plus tarder, passons aux détails de l’activation/désactivation de la fonctionnalité dans Outlook.

Comment activer/désactiver la boîte de réception ciblée dans Outlook ?

Que vous utilisiez Outlook sur Windows, Mac, Android, iPhone ou même en ligne, vous devez simplement basculer le bouton de bascule pour activer/désactiver la fonctionnalité ci-dessus.

Cependant, si vous faites partie d’une organisation et utilisez Outlook, vous devez utiliser PowerShell pour modifier le paramètre pour tous les utilisateurs à la fois.

Utiliser les paramètres d’Outlook

Il suffit de quelques étapes pour activer/désactiver la fonctionnalité ci-dessus dans Outlook en utilisant les paramètres d’Outlook. Voici comment vous pouvez le faire, en fonction de l’endroit où vous l’utilisez.

Sur navigateur

  1. Ouvrez un navigateur et connectez-vous à votre compte Outlook.com.
  2. Cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit pour ouvrir les paramètres d’Outlook.
  3. Activez/désactivez le bouton à côté de Boîte de réception ciblée pour l’activer/désactiver.
Lire aussi :  Outlook ne peut pas se connecter au serveur ? Essayez ces 8 solutions.

Sur Windows (Office 365)

  1. Ouvrez l’application Outlook.
  2. Sélectionnez l’onglet Affichage dans la barre de menu supérieure.
  3. Cliquez sur Afficher la boîte de réception ciblée pour l’activer/désactiver. S’il est activé, vous pouvez voir deux onglets, Ciblée et Autres, pour votre boîte de réception des messages.

Sur Mac (Office 365)

  1. Ouvrez l’application Outlook.
  2. Sélectionnez le menu Organiser en haut.
  3. Cliquez sur la boîte de réception ciblée pour l’activer/désactiver selon vos besoins.
  4. Alternativement, vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas au-dessus de votre boîte de réception des messages et sélectionner Activer la boîte de réception ciblée.

Sur l’application mobile Outlook (Android & iOS)

  1. Appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche.
  2. Ensuite, appuyez sur l’icône Paramètres en bas à gauche.
  3. Faites défiler jusqu’à la section Courrier et activez/désactivez le bouton Boîte de réception ciblée selon vos préférences.

Utiliser PowerShell

Si vous êtes administrateur et souhaitez activer/désactiver le mode Boîte de réception ciblée pour tous les utilisateurs sur Office 365, vous pouvez le faire à l’aide de PowerShell. Cependant, cela n’est pas permanent ; les utilisateurs peuvent ensuite modifier leurs paramètres dans le menu Affichage.

  1. Appuyez sur les touches Windows + S et recherchez “Windows PowerShell”.
  2. Cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Ensuite, saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande. Suivez les instructions à l’écran et fournissez les détails nécessaires lorsque vous y êtes invité.
    • Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy RemoteSigned -Scope LocalMachine -Force;
    • Install-PackageProvider -Name NuGet -Force;
    • Set-PSRepository -Name "PSGallery" -InstallationPolicy Trusted;
    • Install-Module -Name ExchangeOnlineManagement;
    • Import-Module ExchangeOnlineManagement;
    • Connect Exchange Online;
  1. Lorsque vous y êtes invité à vous connecter, saisissez vos identifiants d’administration Office 365 (nom d’utilisateur et mot de passe).
  2. Pour désactiver la fonctionnalité pour tous les utilisateurs, saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
    Set-OrganizationConfig -FocusedInboxOn $false
  1. Si vous souhaitez activer la fonctionnalité pour les utilisateurs, remplacez “false” dans la commande ci-dessus par “true”.
Lire aussi :  Hotmail ne reçoit pas les emails ? Essayez ces solutions.

Remarque : Il peut prendre un certain temps pour que les modifications prennent effet sur tous les systèmes des utilisateurs. Attendez donc de voir une invite jaune sur l’un de vos systèmes affichant un message tel que “Votre administrateur a apporté une modification à votre paramètre de boîte de réception ciblée”.

Comment résoudre le problème des messages qui n’apparaissent pas dans l’onglet Ciblé ?

L’application Outlook filtre automatiquement les messages de votre boîte de réception et essaie de ne vous montrer que les courriers électroniques importants en fonction de son IA. Parfois, cela ne fonctionne pas comme prévu et les place dans la section Autres. Vous trouverez probablement vos courriers électroniques perdus là-bas.

En revanche, vous pouvez déplacer manuellement les courriers électroniques de la section Autres vers l’onglet Ciblé comme suit.

  1. Sélectionnez l’onglet Autres au-dessus de votre boîte de réception des messages.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message que vous souhaitez déplacer vers la section Ciblée.
  3. Sélectionnez l’option Déplacer vers la section Ciblée.
  4. En outre, sélectionnez l’option Toujours déplacer vers la section Ciblée si vous souhaitez que chaque message de cet e-mail spécifique se retrouve automatiquement dans la section Ciblée.

Remarque : Pour les utilisateurs Mac, vous pouvez trouver l’option Déplacer vers la section Ciblée dans le menu Message.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :