Comment connecter une clé USB à un Mac en toute simplicité

Accéder à une clé USB sur un Mac est généralement assez facile, mais si vous êtes nouveau sur macOS, ou s’il y a un problème avec votre clé USB, vous aurez peut-être du mal à la trouver. Nous vous montrerons exactement comment trouver et ouvrir votre clé USB sur un Mac ci-dessous, y compris ce qu’il faut faire si cela ne fonctionne pas.


Trouvez votre clé USB sur le bureau

Par défaut, vous devriez pouvoir trouver votre clé USB ou votre disque dur externe sur le bureau de votre Mac. Connectez donc votre clé USB, puis cliquez sur le bouton jaune de réduction dans le coin supérieur gauche de toutes vos fenêtres ouvertes. révéler le bureau macOS.

Clé USB sur le bureau Mac

Si vous voyez une icône représentant votre clé USB, double-cliquez dessus pour l’ouvrir. Sinon, suivez la section suivante pour accéder à votre clé USB à l’aide du Finder à la place.

Trouvez votre clé USB avec Finder

Le Finder est l’équivalent Apple de l’explorateur de fichiers sous Windows. Pour l’ouvrir, cliquez sur le smiley bleu sur le côté gauche du Dock. Si vous ne voyez pas le Dock sur votre Mac, déplacez simplement votre souris tout en bas de l’écran pour le faire apparaître.

Finder dans macOS Dock

Après avoir ouvert une fenêtre du Finder, recherchez votre clé USB dans la barre latérale gauche. Vous devriez pouvoir le voir sous l’en-tête Emplacements. Si vous ne trouvez toujours pas votre clé USB, vérifiez Finder > Paramètres depuis la barre de menu en haut de l’écran. Cliquez ensuite sur Barre latérale onglet et assurez-vous Disques durs externes parmi les Emplacements l’en-tête est activé.

Clé USB dans la barre latérale du Finder

Si le Mac peut parler à votre clé USB, il devrait l’afficher dans la barre latérale du Finder.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à ma clé USB sur un Mac ?

Si vous ne trouvez pas votre clé USB dans le Finder, cela signifie qu’il y a un problème avec la clé ou qu’elle est définie sur un format qui ne fonctionne pas avec macOS.

Comment vérifier le format de votre clé USB

Pour vérifier le format de la clé USB, appuyez sur Commande + espace pour ouvrir Spotlight, puis touchez “Utilitaire de disque” et frappe Entrer pour démarrer l’utilitaire de disque. À partir de cette application, sélectionnez votre clé USB dans la barre latérale pour révéler le format du disque sous son nom.

Clé USB dans Utilitaire de disque affichant le format du disque

Les Mac ne peuvent pas lire les lecteurs NTFS. Vous devrez donc reformater votre disque s’il utilise le format NTFS.

Si votre clé USB est au format ExFAT, FAT32, APFS ou Mac OS étendu, elle devrait fonctionner sur votre Mac. Clique sur le PREMIERS SECOURS dans Utilitaire de disque pour résoudre tout problème avec le disque, puis essayez à nouveau d’y accéder dans le Finder.

Comment vérifier les problèmes de disque physique

Si votre lecteur flash USB ou votre disque dur externe n’apparaît pas dans Utilitaire de disque, il y a probablement un problème physique avec le lecteur ou le port USB de votre Mac. Essayez d’utiliser un autre lecteur ou un autre port à la place.

Vous pouvez également essayer d’utiliser votre clé USB avec un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne avec. Si cela ne fonctionne nulle part, vous pouvez être sûr qu’il y a un problème avec le lecteur.

Assurez-vous que le contenu du disque fonctionne avec macOS

Si votre disque apparaît sur un Mac mais semble être vide, il peut y avoir un problème avec le type de fichiers que vous essayez de transférer. Tous les types de fichiers ne fonctionnent pas avec macOS. Vérifiez en ligne pour vous assurer que les fichiers que vous essayez de transférer vers le Mac sont compatibles avec macOS.

Le stockage en nuage est une alternative utile

Parfois, peu importe ce que vous essayez, rien ne semble vous permettre d’accéder à votre clé USB sur un Mac. Lorsque c’est le cas, il est souvent plus facile d’utiliser un autre type de stockage pour transférer vos données, comme le stockage en nuage.

Connectez votre clé USB à un autre ordinateur, qui fonctionne avec elle, et téléchargez vos fichiers sur un service de stockage en nuage à la place, puis accédez-y depuis votre Mac de cette façon.

Mathieu
Lire aussi :  Révélez le secret ultime pour transformer l'expérience tactile sur Android et iPhone en un véritable paradis technologique !

Laisser un commentaire

Publicité :