Pourquoi Apple a-t-il pris la bonne décision en retirant la prise casque 3,5 mm ?

Il y a eu tout un débat sur la question de savoir si les appareils mobiles devraient ou non être livrés avec une prise casque 3,5 mm. Au fil des ans, nous l’avons considéré comme un composant important car il peut venir côte à côte avec Bluetooth, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent utiliser des écouteurs filaires et sans fil.


Apple a supprimé la prise casque 3,5 mm en 2016 avec l’iPhone 7. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et il est facile de voir qu’ils avaient raison de le faire. Alors continuez à lire pour savoir pourquoi c’était une décision intelligente.


Suppression de la prise casque par Apple

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’Apple a ouvertement supprimé la prise casque. Ce n’était pas une décision silencieuse et faisait en fait partie d’une campagne de marketing.

Depuis un certain temps déjà, Apple a expédié ses téléphones avec un adaptateur de 3,5 mm qui s’insère dans le port Lightning comme alternative pour les utilisateurs passionnés d’écouteurs filaires. Cependant, peu de temps après, la société Cupertino a cessé de fournir le dongle. Mais tu peux toujours en acheter un meilleurs adaptateurs de casque iPhone.

Lire aussi :  Linux Fait Revivre les Téléphones Payants à Philadelphie - Pas de Quarts Requis

Il y a eu une quantité notable de frustration entourant cette décision depuis un certain temps. Cependant, les opinions ont changé depuis. Il est maintenant clair de voir pourquoi il est logique d’expédier des iPhones sans la prise casque.

Pourquoi la décision d’Apple d’abandonner la prise casque est logique

Mains tenant une paire d'écouteurs sans fil

L’une des raisons pour lesquelles les gens peuvent être mécontents de l’absence d’une prise casque 3,5 mm pour les appareils iPhone est la différence de coût entre une bonne paire d’écouteurs sans fil et des écouteurs filaires.

Cependant, il y a tellement de raisons pour lesquelles le sans fil est tout simplement le meilleur choix. Voici un bref aperçu de certaines de ces raisons.

Plus de désordre

Auparavant, les écouteurs emmêlés étaient un sujet si courant qu’ils sont même devenus une sorte de mème. Ils semblaient s’emmêler instantanément quelques secondes après avoir mis une paire d’écouteurs filaires dans votre poche.

Ainsi, opter pour une alternative sans fil signifie que vous n’avez pas à passer du temps et des efforts à jouer avec une paire d’écouteurs. Les câbles sont également une raison principale pourquoi vos écouteurs peuvent casser de façon régulière.

La technologie passe au sans fil

La plupart des entreprises technologiques font pression pour une approche sans fil. Vous pouvez connecter la plupart des appareils sans fil via Bluetooth et même recharger votre téléphone sans fil sur une station d’accueil. La liberté de mouvement et la facilité d’utilisation des alternatives sans fil sont fantastiques.

Il n’y a rien de tel que de parcourir une liste de lecture et de se déplacer dans votre maison sans transporter votre téléphone avec vous. La qualité n’est pas une grande préoccupation non plus, car il y a beaucoup façons d’améliorer la qualité sonore de votre casquequ’ils soient filaires ou sans fil.

Plus d’espace interne pour les composants

Personne utilisant un instrument sur une puce informatique

Bien qu’une prise casque 3,5 mm intégrée ne prenne pas beaucoup d’espace interne sur l’iPhone, elle a toujours un impact significatif sur la façon dont les composants s’intègrent à l’intérieur. Le retrait du cric facilite l’installation d’une batterie plus grande, d’un lecteur de stockage et d’autres composants.

Dans de nombreux cas, la prise est remplacée par un haut-parleur téléphonique supplémentaire. Cela facilite grandement la conception d’appareils qui fournissent un son stéréo lorsqu’ils sont utilisés en mode paysage.

D’autres compagnies de téléphone font de même

Apple n’est pas la seule entreprise à bâtir un avenir sans fil. Google a remarqué les divers avantages du retrait de la prise casque et l’a retiré peu de temps après Apple.

Comme les iPhones, les téléphones Pixel n’ont plus de prise casque 3,5 mm depuis 2017 ! Même Samsung, qui s’est moqué d’Apple pour avoir abandonné la prise casque, a finalement fait de même, à commencer par le Galaxy Note 10.

La prise casque n’est plus nécessaire

L’extension des câbles n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous pouvez utiliser de superbes écouteurs qui présentent de nombreux avantages, certains avec une autonomie de plus de 14 heures !

Laisser derrière les câbles emmêlés, laisser plus d’espace pour les composants internes et profiter d’une plus grande liberté de mouvement ne sont que quelques avantages du sans fil.

Le seul inconvénient est que les écouteurs sans fil sont plus chers que les écouteurs filaires. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez choisir parmi une grande variété d’AirPods et d’écouteurs standard sur le marché – il y en a pour tous les goûts.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :