Comment construire une voiture électrique : 9 astuces pour réussir

Un moteur électrique se trouve au cœur de nombreux appareils de nos jours. En conséquence, vous pouvez construire presque n’importe quoi à la maison, d’un coffre-fort motorisé ou d’une échelle de grenier, à une chenille de coupe de tuyau, tant que vous avez une voiture à portée de main. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours en créer un. Nous avons rassemblé neuf méthodes pour construire votre propre voiture électrique.


1. Moteur CC sans balais

Un moteur à courant continu sans balais est l’un des meilleurs choix de moteur. Il a généralement une vitesse et un couple plus élevés que les moteurs standard et subit peu ou pas de perte de puissance, ce qui le rend parfait pour les projets de bricolage. Mieux encore, les moteurs sans balais produisent un minimum de bruit, ce qui en fait une excellente option pour les projets de domotique. Voyez comment en construire un ici Guide des pirates puis visionnez la démo YouTube pour plus de clarté sur les instructions du projet.

2. Moteur électrique homopolaire simple

Un moteur sans balais est définitivement un projet de bricolage auquel il vaut la peine de consacrer du temps, mais que se passe-t-il si le temps est un problème ? Dans ce cas, vous pouvez construire un moteur électrique homopolaire simple, comme illustré ici Guide d’instructions. Il nécessite un petit aimant, une seule pile à distance et un fil. Le processus de bricolage est encore plus transparent car il vous suffit d’enrouler le fil autour de votre batterie et de créer des points de contact à chaque extrémité pour le faire fonctionner. Regardez la vidéo YouTube ci-dessus pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne.

3. Canettes en aluminium Moteur électrique

Vous détestez jeter vos canettes de boissons gazeuses mais vous ne savez jamais comment les réutiliser ? Nous avons trouvé une solution pour vous : un moteur électrique à base de bidon. Cela éliminera votre problème de déchets et vous donnera une voiture électrique capable. Et vous n’avez pas besoin de tonnes d’expérience pour le construire ; utilisez simplement la vidéo YouTube ci-dessus à titre d’illustration, et vous devriez pouvoir le faire facilement.

4. Moteur électrique de base avec fils et trombones

Lire aussi :  Découvrez le secret du fonctionnement révolutionnaire du statut Discord qui va littéralement changer les règles du jeu !

Envie d’une autre version d’une voiture électrique simplifiée ? Cette voiture de base est parfaite. Il utilise les mêmes principes qu’un moteur électrique entièrement construit, mais a une construction très simplifiée avec juste des fils, une boîte et quelques trombones. Commencez par fabriquer votre boîte. Vous devrez découper des paires de morceaux rectangulaires de carton mousse de 7 x 4 pouces, 1,8 x 6,8 pouces et 1,8 x 1,8 pouces. Une fois prêt, collez les quatre plus petits à l’un des plus gros morceaux dans un motif qui se chevauche à chaque coin, puis suivez le reste du Manuel instructif pour terminer la configuration.

5. Moteur PCB

Avez-vous besoin d’une voiture que vous pouvez facilement transporter avec vous ? C’est peut-être pour un projet pour lequel vous devez voyager, ou un petit gadget que vous fabriquez. Quelles que soient vos intentions, vous venez d’en trouver une idéale. Le moteur PCB fabriqué dans ce Manuel du hackaday est de taille micro pour une utilisation et une portabilité sans faille. Il ne pèse pas plus de 1,5 gramme, a un diamètre de 16 mm et dispose d’un rotor imprimé en 3D de 1,7 mm. Ce qui est encore plus fascinant, c’est que le stator (la partie fixe) est imprimé sur quatre couches Carte PCB.

Le génie derrière cela l’a créé pour un petit drone, donc si vous envisagez un projet d’essaim, ce sera un ajustement parfait. Intéressé par la construction de votre propre drone ? Regarde ça Des drones DIY similaires aux Black Hornets ukrainiens.

6. Voiture électrique DIY à partir de déchets électroniques

La crise des déchets électroniques s’aggrave de jour en jour et représente désormais 2% des déchets retrouvés dans les décharges américaines. Bien que cela puisse sembler peu, ce petit pourcentage équivaut à 70 % de tous les déchets toxiques collectés dans le pays. Par conséquent, vous devez vous efforcer de saisir toutes les occasions pour éviter qu’un élément électronique de plus ne se retrouve à la poubelle.

Construisez une voiture de bricolage à base de déchets électroniques pour vous aider à mettre certains de vos déchets électroniques au travail. Pour ce projet, vous aurez besoin d’une machine CNC, d’une vieille imprimante, de quatre réacteurs à lampe fluorescente, de deux roulements, d’une station de soudage, de trois inducteurs, d’un ruban de cuivre, et ce Manuel instructif.

Lire aussi :  Les 10 compétences clés d'un analyste d'affaires pour une prise de décision stratégique

7. Voiture électrique à énergie solaire

Vous n’avez pas de déchets électroniques à réutiliser pour un projet de bricolage, mais vous souhaitez tout de même en construire un tout en restant durable ? Essayez de fabriquer une voiture électrique à énergie solaire. Cela semble technique et intimidant, mais c’est assez simple. Plus, cette Guide d’instructions décompose le processus de manière exhaustive. De plus, il ne nécessite que quelques composants : un fidget spinner et un fer à bobine, trois disques magnétiques en néodyme, des fils, deux mini panneaux solaires et un interrupteur à lames.

8. Moteur à impulsions microwatt

Avez-vous déjà visité un central téléphonique à l’ancienne? Le relais de l’un a été utilisé pour les bobines de cuivre de ce moteur à impulsions microwatt, mais vous pouvez utiliser des bobines de n’importe quel autre appareil. Outre son efficacité à faire le travail, la meilleure partie de ce moteur à impulsions microwatt est qu’il peut même être alimenté par une pomme de terre ou de l’eau salée ! Vous pouvez également utiliser une batterie au lithium ordinaire et une cellule solaire si vous vous penchez vers la durabilité, ou un condensateur électrolytique en mode alternateur.

Toutes ces méthodes sont basées sur l’utilisation d’un interrupteur Reed, mais il est également possible de construire le moteur avec un circuit à deux transistors. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un projet facile et amusant à essayer avec vos petits ou vos amis connaisseurs de science. Voyez comment le construire ici Projet Hackday. Vous pourriez également être intéressé à essayer ces des projets de bricolage stimulants mais merveilleux pour stimuler la créativité de votre enfant avec vous, jeunes geeks scientifiques.

9. Moteur électrique en MDF et aimant de haut-parleur

Vous avez une échéance de projet scientifique rapide, mais vous êtes coincé dans le brouillard de la créativité et vous n’avez toujours aucune idée de ce qu’il faut construire ? Que ce soit au travail ou à l’école, stressez moins car une voiture électrique en MDF est garantie d’impressionner même les juges les plus méchants. Encore mieux, il a une construction assez simple, vous ne passerez donc pas toutes vos journées dessus non plus. Voyez comment le construire dans le Guide d’instructions.

Construire une voiture électrique DIY : Réflexions finales

Les voitures sont amusantes à construire. Et ils sont également très pratiques, ce qui signifie que vous pouvez en créer plusieurs et les garder prêts pour tout projet qui pourrait surgir sur votre radar. Nous avons recherché et compilé une variété de façons de fabriquer une voiture électrique, afin que vous puissiez avoir un type pour chaque possibilité.

Lire aussi :  Comment supprimer facilement l'arrière-plan d'une image sur un Mac

Par exemple, le moteur électrique homopolaire peut être utile lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous avez besoin d’un moteur à construction rapide, tandis que le moteur à impulsions microwatt serait une très bonne alternative lorsque vous êtes à court d’énergie. Amusez-vous à construire ou à personnaliser l’un des neuf projets de voitures électriques ci-dessus.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :