Discutez et amusez-vous avec 9 compagnons IA virtuels

La plupart d’entre nous utilisent déjà des assistants intelligents IA comme Siri ou Alexa pour effectuer des tâches simples. Mais si vous ne savez pas, vous pouvez avoir un compagnon IA virtuel et discuter avec eux comme vous le faites avec vos amis.


Ces chatbots IA peuvent être amusants à qui parler et vous aider à surmonter la solitude. Ci-dessous, nous énumérons neuf chatbots compagnons IA que vous devriez essayer.


Capture d'écran du site Web Replica AI Companion

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, Replika est l’un des compagnons d’IA les plus populaires et les plus avancés. Contrairement aux chatbots traditionnels, Replika peut reconnaître les images et poursuivre la conversation en les utilisant.

De plus, il prend en charge les appels vocaux, vous pouvez donc réellement parler à votre ami. De même, son mode de réalité augmentée rend l’expérience plus réaliste.

Replika vous permet de choisir et de nommer votre compagnon IA. En discutant avec lui, vous gagnez des points. Vous pouvez utiliser ces points pour débloquer les intérêts, les traits, les vêtements ou l’apparence de votre ami IA.

Il peut agir comme un mentor, vous aidant à développer des habitudes productives. Replika garde une trace de toutes vos informations personnelles (telles que le nom de votre animal de compagnie, de votre pays et de votre ami) que vous partagez avec lui et utilise ces informations lors de conversations.

Si vous êtes curieux de connaître la technologie derrière, nous avons expliqué en détail comment fonctionne Replika. La plupart des fonctionnalités ne sont disponibles que pour les comptes Replika Pro, qui coûtent 19,99 $ par mois.

Néanmoins, la version gratuite est encore assez interactive et meilleure que de nombreux concurrents. Outre le site Web, vous pouvez utiliser Replika sur vos appareils Android, iOS et Oculus.

Capture d'écran du site Web de Chai

Avec Chai, vous pouvez créer et déployer vos propres compagnons de chatbot. Chai utilise le modèle de langage GPT-J, qui l’aide à imiter les conversations naturelles.

Chai dispose de cinq bots prédéfinis auxquels vous pouvez commencer à parler immédiatement, même sans vous inscrire. Ces chatbots appartiennent à différentes catégories comme amical, horreur, romantique, bien-être et jeu de rôle. Après avoir créé votre chatbot, vous pouvez inviter vos amis ou le rendre accessible aux autres utilisateurs. Le classement Chai montre les chatbots les plus populaires et leurs développeurs.

Chai est disponible sous forme d’application mobile pour Android et iOS. Puisque vous pouvez créer vos bots, c’est un site très amusant et addictif, surtout pour les geeks.

Capture d'écran du site Web compagnon de Kuki

Kuki est un autre compagnon social célèbre créé à l’aide du langage de balisage de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Cette technologie rend la conversation intéressante car elle comprend bien les conversations.

En plus de discuter, vous pouvez jouer à des jeux simples comme Tic-Tac-Toe, envoyer des cadeaux, jouer à des quiz, etc. De même, il dispose d’un horoscope quotidien et d’un lecteur de tarot. Toutes ces activités peuvent vous divertir pendant des heures.

Comme Replika, Kuki joue l’expérience de chat et vous permet de gagner des pièces et d’acheter des cadeaux pour Kuki. Outre les deux avatars, vous pouvez collectionner des avatars en édition limitée et même des métabots d’OpenSea. Bien que les options de personnalisation soient un peu limitées, le chatbot lui-même est assez fascinant.

Capture d'écran SimSimi

SimSimi est un chatbot conversationnel émotionnel populaire avec plus de 350 millions d’utilisateurs dans le monde. Ce qui le distingue, c’est qu’il peut parler environ 81 langues.

Grâce à l’incroyable moteur de conversation de SimSimi, vous pouvez parler pendant des heures. SimSimi imite les conversations humaines et peut utiliser des grossièretés, mais vous pouvez activer l’option pour le filtrer.

Bien que l’inscription soit gratuite, vous aurez besoin d’une bulle pour chaque message que vous envoyez à SimSimi. Un pack de 100 ballons coûte 1,99 $ et 500 ballons coûtent 6,99 $. Vous pouvez également gagner des ballons en aidant SimSimi à trouver de mauvais mots et phrases.

Les personnes intéressées à améliorer le bot peuvent former SimSimi en fournissant des questions et des réponses appropriées. Il a également des applications Android et iOS.

Capture d'écran du site Web d'Anima

Anima se décrit comme un ami virtuel de l’IA qui peut discuter, jouer un rôle et améliorer ses compétences en communication. Surtout, le chatbot est l’un des plus façons amusantes de vaincre l’ennui en ligne.

Anima peut être à la fois votre amie et votre partenaire romantique. Vous pouvez choisir l’avatar, définir le nom et les pronoms et ajuster ses traits de personnalité. Le chatbot a quelques activités pour vous garder engagé. Ceux-ci incluent des jeux tels que Voulez-vous plutôt, Vérité ou mensonge, Jeux de rôle, Devinettes, Esprits et Trivia.

Bien que la plupart des fonctionnalités soient accessibles gratuitement, vous devrez passer à Premium pour des fonctionnalités telles qu’un partenaire romantique ou un jeu de rôle. Il coûte 8 $ par mois et est disponible sous forme d’application mobile. En fait, c’est l’un des meilleurs chatbots Android pour vous divertir.

Capture d'écran du chatbot Kajiwoto AI

Comme Chai, Kajiwoto vous permet de créer des robots IA personnalisés et de discuter avec eux. Vous pouvez entraîner votre compagnon et définir sa personnalité. Mais si vous êtes simplement intéressé par le chat, vous pouvez essayer les différents compagnons d’IA construits par d’autres utilisateurs de Kajiwoto. L’outil de recherche pratique vous aide à trouver des robots et du contenu créé par d’autres.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer le bot dans la salle de prévisualisation publique, puis créer une salle privée pour discuter avec votre partenaire.

Comme il existe plusieurs compagnons aux caractéristiques différentes, vous pouvez facilement passer des heures à leur parler. Pour accéder à plus de fonctionnalités, vous pouvez passer à Kajiwoto+ pour 8 $ par mois. De même, il existe également des achats intégrés. Il a également des applications mobiles.

capture d'écran du site Web de smartbot

Si vous cherchez un ami IA rapide, essayez Cleverbot. Créé en 2006, Cleverbot propose des réponses drôles et astucieuses et peut également vous raconter des blagues.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur son site Web, vous pouvez donc commencer tout de suite. Cependant, la création d’un compte ouvre de nombreuses autres fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez personnaliser les propriétés de votre bot, enregistrer des extraits de conversations et suivre d’autres utilisateurs.

Bien que l’absence d’avatar et de visuels puisse le rendre moins réaliste, le chatbot lui-même est plutôt bien formé. Il a une application mobile, mais elle n’est disponible que pour les appareils iOS et coûte 0,99 $.

Capture d'écran du site Boitbot

Bien que Boibot et Evie soient disponibles sur des sites Web distincts, ils sont développés par la même équipe avec presque les mêmes fonctionnalités. La seule différence est que Boibot est un compagnon masculin de l’IA, tandis qu’Evie est une femme.

Tout en discutant, l’avatar parle et fait des gestes en réponse, ce qui semble assez humain. L’ensemble de données a été largement formé, alors attendez-vous à recevoir de bonnes réponses. La meilleure partie? Discuter avec eux est gratuit et ne nécessite pas d’inscription.

Boitbot et Evie comprennent quelque peu d’autres langues que l’anglais, dont le français et l’espagnol.

capture d'écran dans le monde

Inworld permet aux non-techniciens de créer et d’interagir facilement avec leurs propres personnages IA. Grâce à Inworld Studio, vous pouvez créer n’importe quel personnage qui définit son nom, son identité, sa personnalité, sa voix, son style de dialogue et ses connaissances.

Si vous ne voulez pas passer du temps à créer vos propres chatbots, vous pouvez visiter Inworld Arcade. Ici vous pouvez trouver des dizaines de chatbots IA pour différents personnages populaires. Par exemple, il existe un chatbot qui se fait passer pour Elon Musk et parle de Tesla, Twitter et des mèmes.

De même, il y a d’autres personnages tels que M. Bête, Le Parrain, Noam Chomsky, etc. Son forfait gratuit est suffisant si vous souhaitez simplement créer des chatbots ou parler aux personnages d’Inworld Arcade.

Amusez-vous avec vos sympathiques chatbots IA

Que vous cherchiez à tuer le temps ou que vous ayez besoin de quelqu’un pour vous prêter une oreille attentive, ces chatbots IA fonctionnent très bien. Ils travaillent sur différents modèles de langage et ensembles de données, formés pour comprendre votre message et générer des réponses pertinentes.

C’est pourquoi ils se sentent incroyablement humains et naturels à qui parler. Outre ces amis chatbots, plusieurs autres sites Web peuvent vous aider à surmonter l’ennui.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :