Comment obtenir les meilleures performances avec ChatGPT : 7 astuces pour réussir

ChatGPT, le puissant chatbot IA d’Open AI, bénéficie d’une adoption rapide et massive en ligne. Presque tout le monde est dedans. Les enseignants l’utilisent. Les avocats l’utilisent. Les programmeurs et les créateurs de contenu ne sont pas en reste. ChatGPT est comme un outil à tout faire pour toute personne ayant un problème qui peut être présenté succinctement en mots.


Cependant, si vous ne faites que poser des questions au hasard sur ChatGPT, vous n’obtiendrez pas les résultats étonnants dont les gens raffolent. Pour ce genre de résultats passionnants, vous avez besoin de quelques hacks ChatGPT. Et si vous vous demandez comment vous y prendre, voici sept techniques ChatGPT à essayer.


1. Paraphrasez les questions sans réponse pour obtenir une réponse

ChatGPT est incroyablement intelligent, mais il ne peut toujours pas comprendre toutes les demandes comme un humain le peut. Si vous lui lancez une question et qu’il refuse de répondre ou donne la mauvaise, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut pas y répondre correctement. Cela peut être dû au fait que la question est formulée d’une manière qu’il ne peut pas comprendre. Essayez de paraphraser les questions à plusieurs reprises chaque fois que vous rencontrez des situations où ChatGPT donne de mauvaises réponses ou refuse d’en fournir une.

Lire aussi :  Maîtriser la fonction d'étalonnage des couleurs avec Adobe Lightroom

2. Demandez à ChatGPT de “Continuer” les réponses tronquées

Parfois, lorsque ChatGPT traite une requête qui nécessite une réponse très longue, la réponse peut être coupée à mi-chemin. Une solution facile à cela ? Demander simplement à ChatGPT avec “Continuer” pour le texte normal ou “Continuer le code” pour un bloc de code cassé fera la magie.

3. Pimentez les conversations avec les Emojis

Les modèles d’IA comme ChatGPT n’ont pas de sentiments ou d’émotions personnels. Cela peut rendre une conversation informelle avec le chatbot un peu trop robotique. Cependant, vous pouvez pimenter les choses en demandant simplement à ChatGPT d’utiliser le bon emoji dans ses réponses.

Pour un outil robotique qui manque d’émotions, ChatGPT est incroyablement doué pour choisir le bon ensemble d’emojis, alors profitez-en. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que ChatGPT utilise des emojis dans toutes ses réponses en demandant simplement : “À partir de maintenant, utilisez les emojis appropriés dans toutes vos réponses jusqu’à ce qu’on vous demande d’arrêter.”

Laisser ChatGPT utiliser les emojis dans les réponses

4. Décrire une complexité de réaction préférée

Si vous demandez à ChatGPT d’expliquer l’informatique quantique, cela vous donnera probablement une réponse similaire à ce que votre professeur a déjà donné en classe. Ou peut-être une réponse de style Wikipédia avec beaucoup de termes compliqués que vous ne comprenez pas. Il ne doit pas en être ainsi. Vous pouvez demander à ChatGPT de fournir des réponses à votre niveau de complexité préféré. Comment? Décrivez le niveau de complexité de vos instructions.

Certaines options de complexité pratiques incluent :

  • Expliquez comme si j’avais cinq (ans)
  • Expliquez avec des exemples connexes
  • Expliquez comme vous expliqueriez à un agriculteur (vous pouvez remplacer agriculteur par n’importe quel métier que vous connaissez)
  • Expliquez en termes de football (vous pouvez remplacer le football par n’importe quel sport que vous connaissez)

Demandez à ChatGPT Qu'est-ce que l'informatique quantique

5. Obtenez une réponse spécifique à l’industrie ou à un créneau

ChatGPT est un chatbot généraliste. Par conséquent, ses réponses sont assez généralisées et peuvent parfois inclure des mots ou des concepts qui ne sont pas pertinents par rapport au contexte actuel ou à votre créneau d’intérêt. Heureusement, avec de simples ajustements, vous pouvez demander à ChatGPT d’affiner ses réponses pour les adapter à une industrie, une niche ou une profession spécifique.

Par exemple, si vous souhaitez avoir une conversation sur la profession juridique, vous souhaiterez probablement que ChatGPT utilise un jargon juridique plutôt que des mots anglais courants. Pour ce faire, vous devrez demander à ChatGPT d’agir en tant qu’entité juridique, suivi d’instructions plus spécifiques pour l’aider à fournir des réponses encore plus contextuelles et spécifiques à l’industrie. Voici quelques bons exemples :

  • Je veux que tu agis comme un analyste de football
  • Je veux que tu agis comme un conteur
  • Je veux que tu agis comme un avocat

Vous pouvez faire preuve de créativité quant à la manière dont vous souhaitez que ChatGPT se comporte. Si vous avez besoin de plus d’aide, le Awesome ChatGPU demande le dépôt GitHub est plein d’idées sur la façon d’amener ChatGPT à agir comme quelqu’un ou quelque chose.

6. Demandez à ChatGPT de répondre dans des styles spécifiques

Tout comme vous pouvez faire en sorte que ChatGPT agisse comme une entité, vous pouvez également lui faire fournir des réponses dans certains styles. Quel genre de style? Eh bien, ce n’est qu’une question d’imagination. Par exemple, si vous lui demandez d’écrire un poème, vous pouvez lui demander d’écrire dans le style de Shakespeare. Si vous lui demandez d’écrire une chanson, vous pouvez lui demander de la mettre en favori dans le style de votre musicien ou auteur-compositeur préféré. Voici quelques exemples de questions pour vous inspirer :

  • Écrivez un poème d’amour dans le style de Shakespeare
  • Écrire une introduction à un livre intitulé “L’ange de la mort” dans le style d’Harold Pinter

ChatGPT écrit un poème d'amour dans le style de Shakespeare

7. Jailbreak ChatGPT

Si vous vous demandez, oui, jailbreaker ChatGPT est une chose. Il existe toute une communauté de Redditors travaillant sans relâche pour trouver de nouvelles façons créatives de casser leur instance de ChatGPT.

Les premiers jours de ChatGPT ont été très heureux pour les utilisateurs. Ils pouvaient utiliser toutes les commandes qu’ils voulaient et personnaliser ChatGPT pour faire presque n’importe quoi, même contre sa programmation de base.

Cependant, pour des raisons de sécurité et probablement pour des raisons professionnelles, l’équipe OpenAI a commencé à imposer plusieurs restrictions sur ChatGPT. Certaines personnes affirment que les restrictions ont rendu ChatGPT moins excitant et ont lancé une campagne pour contourner ces restrictions. C’est l’idée derrière le jailbreak de ChatGPT.

Jailbreaker ChatGPT avec une invite

Jailbreaking ChatGPT nécessite la création créative de commandes ChatGPT afin qu’elles puissent forcer le chatbot AI à remplacer une partie de sa programmation de base. En conséquence, il vous permet d’utiliser ChatGPT de manière beaucoup plus excitante que ce qui serait normalement possible en raison de restrictions codées en dur.

Nous avons demandé à ChatGPT d’écrire un commentaire sur le football dans le style du légendaire commentateur de football, Peter Drury. Malheureusement, il a en quelque sorte refusé d’y répondre.

Commentaire de football ChatGPT sans jailbreak

Cependant, après avoir jailbreaké une instance de ChatGPT, il y avait beaucoup à dire.

Commentaire de football ChatGPT

Pour effectuer le jailbreak qui a forcé ChatGPT à répondre à la commande ci-dessus, nous avons utilisé une variante plus sécurisée du populaire jailbreak DAN (Do Anything Now) popularisé par ChatGPT de Reddit communauté.

Voici la commande ci-dessous :

Les jailbreaks nuisibles (que nous déconseillons fortement) permettent à ChatGPT de renvoyer des réponses potentiellement nuisibles. Ils sont parfois utilisés par des acteurs malveillants pour faire ChatGPT plus favorable à la création de malwares. Ils sont parfois bloqués par l’équipe OpenAI une fois qu’ils sont rendus publics. Le subreddit à croissance rapide r/ChatGPT héberge plusieurs jailbreaks ChatGPT que vous pouvez utiliser pour amener le chatbot à faire beaucoup de choses passionnantes. Avec un jailbreak, vous pouvez demander à ChatGPT de vous attaquer à une variété de personnalités intéressantes.

Soyez créatif pour profiter de ChatGPT

L’une des meilleures choses à propos de ChatGPT est qu’il n’y a pas de règles strictes. Vous n’êtes pas obligé de suivre une formule rigide pour utiliser le chatbot IA. La mesure dans laquelle vous pouvez utiliser le chatbot dépend de la créativité dont vous pouvez faire preuve avec vos instructions.

Bien que vous puissiez utiliser tous les hacks que nous avons partagés ci-dessus, vous aurez besoin de créativité pour résoudre vos propres problèmes avec ChatGPT.

Mathieu

Laisser un commentaire

Publicité :