Découvrez les 4 téléphones pliables innovants présentés au MWC 2023

Les téléphones pliables sont encore loin d’être grand public, mais cela n’a pas empêché les fabricants de smartphones de continuer à innover et à faire avancer l’industrie.


Au MWC 2023, nous avons vu une gamme de téléphones pliables d’Oppo, Honor et Tecno, et avons même obtenu la confirmation d’un prochain téléphone pliable OnePlus à venir plus tard cette année. Examinons de plus près chaque appareil et voyons ce qu’il y a de nouveau.


1. Oppo Find N2

Oppo Look pour N2 au MWC 2023

Nous avons vu pour la première fois le téléphone pliable de style livre Oppo Find N2 en décembre de l’année dernière. L’appareil est presque identique à son prédécesseur, ce qui signifie qu’il conserve son facteur de forme petit et compact primé, son pliage minimal et sa charnière vraiment satisfaisante.

Le Find N2 a le même écran interne de 7,1 pouces et un écran de couverture FHD légèrement plus grand mais toujours compact de 5,54 pouces. La luminosité a été augmentée à 1550 nits et 1350 nits respectivement sur les écrans intérieur et extérieur.

Oppo a également équipé l’appareil de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 qui devrait aider à offrir une meilleure autonomie de la batterie et des performances soutenues, et la charge de 67 W est également un ajout bienvenu.

Le Find N2 dispose également d’un nouveau téléobjectif 32MP et d’un appareil photo ultra-large 48MP avec étalonnage des couleurs Hasselblad. Malheureusement, l’appareil ne verra pas de sortie mondiale car il est uniquement destiné à la Chine.

2. Oppo Trouver N2 Flip

Oppo Look pour N2 Flip au MWC 2023

Ne vous inquiétez pas, le clapet Find N2 Flip est disponible dans le monde entier et a l’air incroyable. Contrairement à l’écran rabattable de 1,9 pouces à peine utilisable du Galaxy Z Flip 4, le Find N2 Flip a un écran rabattable plus grand de 3,26 pouces, vous permettant plus façons d’utiliser l’écran extérieur sur votre téléphone à cadran.

Il est clair que le Find N2 Flip est un concurrent direct du Galaxy Flip 4.

Contrairement au Find N2, le N2 Flip dispose d’un processeur MediaTek Dimensity 9000+, d’une charge plus lente de 44 W et d’une protection Gorilla Glass 5 sur l’écran de couverture. L’écran interne de 6,8 pouces a un pic de 1600 nits, et la batterie de 4300 mAh de taille décente semble également prometteuse.

3. Honneur à la magie contre

Honor Magic vs écran interne smartphone pliable

Le Honor Magic Vs était un autre style de livre pliable que nous avons vu au MWC 2023. La meilleure partie de l’appareil est sa charnière innovante il “réduit le nombre de composants de la structure de support de 92 à 4” et aide à réduire l’épaisseur à 12,9 mm lorsqu’il est plié sans aucun espace.

C’est un gros problème parce que l’un des raisons pour lesquelles les appareils pliables ne sont pas encore courants est qu’ils ont trop de pièces mobiles à l’intérieur de la charnière. Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a de chances que l’appareil rencontre des problèmes d’intégrité structurelle plus tard.

Plus le design est simple, plus il durera longtemps, et Honor semble avoir compris comment y parvenir. Le Magic Vs dispose également d’une batterie de 5000 mAh et d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1. Malheureusement, la luminosité est limitée à 800 nits sur l’écran principal de 7,9 pouces.

4. Pliage du Tecno Phantom V

Fantôme<\/a>“”>

Smartphone pliable Tecno Phantom V Fold
Crédit d’image : Fantôme

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas entendu parler de Tecno, c’est exactement pourquoi son premier Phantom V Fold pliable nous a tellement surpris.

Bien que Tecno soit surtout connu pour ses téléphones économiques d’entrée de gamme, le Phantom V Fold a l’air très haut de gamme, en particulier avec sa finition en cuir et sa grande bosse de caméra circulaire qui abrite un objectif principal de 50MP, un téléobjectif de 50MP et un objectif ultra-large de 13MP.

L’écran intérieur de 7,85 pouces et l’écran de couverture LTPO de 6,42 pouces ont un pic de 1100 nits, et ce dernier est protégé par Gorilla Glass Victus. Tout comme le Honor Magic Vs, le Tecno Phantom V Fold ne peut pas se tenir seul lorsqu’il est déplié en biais – ce que les appareils pliables de Samsung peuvent faire.

Bientôt disponible : le téléphone pliable OnePlus

En plus de tous ces dispositifs de pliage, nous avons également obtenu la confirmation que OnePlus prévoit de lancer son premier pliable téléphone plus tard cette année. La société n’a pas montré le combiné lui-même, nous ne savons donc pas encore à quoi il ressemble, mais elle a promis que l’appareil offrira la même expérience rapide et fluide pour laquelle les téléphones OnePlus sont connus.

Étant donné qu’Oppo et OnePlus sont partenaires (OnePlus étant le membre junior), les nouveaux appareils Oppo peuvent nous donner une idée de ce à quoi s’attendre.

Faut-il passer à un téléphone pliable ?

Alors que les smartphones ordinaires se ressemblent désormais pour la plupart, ce sont les appareils pliables où la plupart des innovations matérielles se produisent ces jours-ci. Et si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, l’achat d’un téléphone pliable est sûr de démarrer des conversations très intéressantes.

Cependant, si vous êtes un utilisateur moyen, vous devriez probablement attendre un an ou deux avant de faire le changement. Certes, la technologie est très impressionnante et se développe rapidement, mais les téléphones pliables dans leur état actuel ne sont toujours pas assez recommandables pour la plupart des gens.

Mathieu
Lire aussi :  Premier implant cérébral de Neuralink sur un être humain : santé du patient, risques, objectifs... 4 questions sur l'avenir des interfaces cerveau-ordinateur

Laisser un commentaire

Publicité :