Les touches fléchées vous permettent de passer d’une cellule à une autre sur une feuille de calcul Excel en une seule touche. Lorsque les touches fléchées d’Excel ne fonctionnent pas correctement, le processus peut être frustrant.
Avec ce guide, nous vous montrerons comment réparer les touches fléchées qui ne fonctionnent pas dans Excel. Commençons.
Vous ne pourrez pas utiliser les touches fléchées si vous avez activé un arrêt du défilement sur votre clavier. Ainsi, la première solution aux touches fléchées qui ne fonctionnent pas dans Excel consiste à désactiver le verrouillage du défilement.
Cherchez une lumière sur le bouton de verrouillage du défilement de votre clavier. S’il est allumé, cela signifie que le bouton de verrouillage du défilement est activé et que les touches fléchées ne fonctionnent pas comme elles le devraient. La solution consiste simplement à appuyer sur le bouton pour désactiver le verrou.
Comment désactiver le verrouillage du défilement sur un clavier
Pour tourner le verrou à rouleau sur un les fenêtres ordinateur, appuyez simplement sur la touche Verrouillage du défilement clé.
Il est généralement situé dans la section des touches de contrôle du clavier, au-dessus des touches fléchées ou à droite des touches de fonction.
Sur un Macappuie sur le F14 ou la Maj + F14 combinaison de touches. Si le verrouillage du rouleau ne se déclenche pas, essayez d’appuyer sur Commande + F14.
Comment désactiver le verrouillage du défilement sans clavier
De nos jours, la plupart des ordinateurs ont des claviers sans verrous de défilement. Mais tu peux encore désactiver le verrouillage du rouleau sans clavier.
Pour les utilisateurs Windows
Windows dispose d’une fonctionnalité de clavier à l’écran qui vous donne des touches qui n’existent pas sur votre clavier physique. Pour accéder au clavier à l’écran :
- Ouvrez le Commencer menu, rechercher et démarrer Sur le clavier de l’écran.
- Lorsqu’il s’ouvre, regardez le côté droit du clavier à l’écran. Vous y trouverez toutes les clés de verrouillage
- Cliquez sur la clé avec le nom Arrêt défilet il désactivera le verrouillage du rouleau s’il est activé.
Pour les utilisateurs de macOS
Si vous ne pouvez pas désactiver le verrouillage du défilement avec les commandes du clavier sur votre Mac physique, vous devrez le faire exécuter un AppleScript.
Cette méthode n’est pas aussi difficile qu’il y paraît si vous suivez les étapes simples ci-dessous :
- Cliquer sur Point de départRechercher TexteModifier et ouvrez-le.
- Créez un nouveau document en cliquant sur le déposer menu et sélectionnez Nouveau.
- Copiez le code suivant et bâton dans votre document.
set returnedItems to (display dialog “Press OK to send scroll lock keypress to Microsoft Excel or press Quit” with title “Excel Scroll-lock Fix” buttons {“Quit”, “OK”} default button 2)set buttonPressed to the button returned of returnedItems
if buttonPressed is “OK” then
tell application “Microsoft Excel”
activate
end tell
tell application “System Events”
key code 107 using {shift down}
end tell
activate
display dialog “Scroll Lock key sent to Microsoft Excel” with title “Mac Excel Scroll-lock Fix” buttons {“OK”}
end if
- Enregistrez le fichier en appuyant sur la touche Commande + S clés.
- Nommez le fichier FixExcelKeys.applescript.
- Ouvrez maintenant votre feuille de calcul Excel.
- Double-cliquez sur le FixExcelKeys.applescript. Cela ouvrira le script. Clique sur le Courir bouton en haut de la fenêtre, et cela devrait corriger les touches fléchées qui ne fonctionnent pas dans Excel.
2. Activer les touches rémanentes
Une autre façon de corriger les touches fléchées qui ne fonctionnent pas dans Excel consiste à activer la fonction de touches rémanentes sur votre ordinateur Windows. Les touches collantes ne sont pas directement liées aux touches fléchées ou à votre application Excel, mais vous pouvez essayer de les basculer pour voir si cela résout le problème pour vous.
- Ouvrez votre système Panneau de commande.
- Cliquer sur Centre d’accès facile.
- Suivant, Cliquez sur Faire le clavier plus facile à utiliser. Dans certains systèmes d’exploitation, vous devrez peut-être cliquer sur Modifier le fonctionnement de votre clavier avant de voir cette section.
- Activez l’option qui dit Activer les touches rémanentes et cliquez sur D’ACCORD.
- Sinon, poussez-vous Touche Majuscule cinq fois de suite pour activer Sticky Keys. Cliquez dans la boîte de dialogue contextuelle Oui.
Si vos touches fléchées ne déplacent pas les cellules dans Excel, exécutez un test rapide pour voir si elles fonctionnent dans d’autres programmes. Si tel est le cas, il est possible que le problème provienne d’Excel lui-même.
Excel dispose également d’une fonction intégrée de verrouillage du défilement. S’il est activé, cela peut être la raison pour laquelle votre curseur ne se déplace pas dans Excel. Heureusement, c’est une solution assez facile.
- Démarrez Microsoft Excel, puis ouvrez une feuille de calcul nouvelle ou existante.
- Faites un clic droit sur le Statut barre, qui se trouve au bas de votre feuille de calcul. Si vous avez du mal à le trouver, recherchez des fonctionnalités telles que le curseur de zoom et Mise en page.
- Dans le menu de la barre d’état, recherchez Verrouillage du défilement. Si l’attribut est un Sur statut à côté, cliquez dessus une fois pour le désactiver.
4. Quitter le mode de saisie Formule
Si vous constatez que votre curseur ne bouge pas dans Excel, vous êtes peut-être en mode de saisie de formule d’Excel. Cela signifie que vous avez sélectionné une cellule, tapé =, puis commencez à taper une fonction. La cellule sélectionnée dans la formule changera si vous appuyez sur la touche fléchée dans ce scénario, mais les touches fléchées ne contrôleront pas le curseur dans la feuille de calcul.
Pour réactiver les flèches, appuyez simplement sur Entrer et puis Ctrl-Z pour annuler la formule et quitter le mode d’accès. Pendant que nous parlons de formules, voici une aide-mémoire détaillé des formules utiles de Microsoft Excel pour vous aider à travailler plus rapidement.
5. Désactiver les modules complémentaires
Les compléments Excel sont utiles, mais ils peuvent parfois causer des problèmes lors de l’utilisation de l’application. Vous devrez peut-être désactiver les compléments Excel que vous avez précédemment installés pour utiliser la touche fléchée Excel.
Vous pouvez facilement désactiver les compléments dans Excel en suivant ces étapes :
- Commencer Exceller sur ton ordinateur.
- Clique sur le déposer menu et sélectionnez Choix de la barre latérale gauche.
- Cliquer sur Ajouts dans la barre latérale gauche pour voir les paramètres de votre complément Excel.
- Sélectionnez dans la liste déroulante Compléments Excel et cliquez Aller.
- Sélectionnez tous les add-ons et cliquez sur le D’ACCORD bouton.
- Désélectionnez tous les add-ons et cliquez sur D’ACCORD.
- Répétez les étapes ci-dessus pour toutes les options du menu déroulant afin de désactiver tous vos compléments Excel.
- Revenez à votre feuille de calcul et essayez d’utiliser les touches fléchées.
6. Dégeler les colonnes
Si vous regardez des cellules dans un groupe de lignes ou de colonnes figées, vous pourriez penser que les touches fléchées ont cessé de fonctionner. Mais ce n’est pas le cas, et vous n’avez pas besoin de dégeler ces volets pour le réparer.
Vous pouvez simplement essayer de faire un zoom arrière pour permettre l’utilisation des touches fléchées. De cette façon, vous obtiendrez un aperçu plus complet de la feuille de calcul et vous pourrez facilement utiliser les touches fléchées dans les zones déverrouillées.
Surmonter les obstacles de productivité dans Microsoft Excel
Ces solutions ci-dessus devraient vous faciliter la navigation dans vos feuilles Excel. N’arrêtez pas d’apprendre de nouvelles choses sur Microsoft Excel et comment vous pouvez l’utiliser pour une productivité plus efficace.