10 astuces Photoshop pour créer des designs incroyables

Photoshop règne en matière de retouche d’image. Même après tant d’années sur le marché, le programme est toujours si célèbre qu’il est synonyme du processus d’édition d’une photo. A tel point qu’il est devenu un verbe lui-même.


Bien qu’il y ait encore des gens qui n’ont pas essayé le logiciel, beaucoup ont au moins une compréhension rudimentaire des actions et des effets de Photoshop et comment les utiliser pour créer des images plus intéressantes visuellement. Que vous soyez débutant ou expert, voici quelques idées Photoshop intéressantes que vous pourrez essayer la prochaine fois que vous modifierez une image à l’aide du logiciel.


1. L’effet Droste

L’utilisation de Photoshop pour créer une image Droste peut faire passer votre image de belle à fantastique. L’effet est accrocheur et peut être super fascinant s’il est bien fait. Bien que cela puisse sembler intimidant, ce n’est pas un effet difficile à obtenir – c’est une simple image dans une image.

Comme pour tous les autres effets discutés ici, vous pouvez facilement trouver un tas de tutoriels sur YouTube pour savoir comment les retirer. Adobe Photoshop lui-même est également une excellente ressource pour les tutoriels parmi beaucoup d’autres choses, et c’est même tester une version web gratuite.

Si vous craignez d’être un débutant Photoshop, il y a beaucoup sites Web gratuits à parcourir qui peuvent faire de vous un ninja photoshop.

2. L’effet de double exposition

effet de double exposition

L’effet Photoshop Double Exposure fusionne deux images en une seule. Vous commencez avec deux photos distinctes, superposez-les dans photoshopet ajustez les calques jusqu’à ce que vous créiez le meilleur effet de double exposition possible.

Si vous vous sentez particulièrement enjoué, vous pouvez superposer plusieurs images et créer un effet d’exposition multiple. Après tout, plus on est de fous, mieux c’est. Plus il y a de couches, plus l’image devient intéressante.

C’est assez simple et rapide à faire, et le résultat peut être vraiment fantastique.

3. Sphérisez votre image

Effet sphérique

En utilisant le filtre Spherize, vous pouvez créer une distorsion sphérique. La fonctionnalité Photoshop peut donner l’impression que vous avez fait pivoter une image autour d’une sphère. vous pouvez également faire l’affaire avec du texte. Quel que soit celui que vous choisissez de faire, le résultat peut être plutôt cool.

4. Rendez votre image fluide

Liquéfaction

Comme son nom l’indique, Liquify donne l’impression que tout sur votre image est liquide. Bien que ce ne soit pas un effet Photoshop très difficile à réaliser, cela demande de la pratique et une main ferme.

Vous devez être patient et cibler les bords de l’objet de votre image sur lesquels vous souhaitez montrer l’effet, et le faire de manière à ce qu’il semble se liquéfier naturellement. Changer fréquemment la taille du pinceau aide, tout comme augmenter la douceur à la fin pour affiner le résultat.

Une expérience antérieure de Photoshop serait certainement utile. Ne vous inquiétez pas, mais le Web est plein façons d’améliorer vos compétences Photoshop.

5. L’effet de distribution

effet de propagation

Si vous êtes un fan de Marvel, vous connaissez probablement le cliché de Thanos. Avez-vous déjà voulu vous voir disparaître après le snap ? Si c’est le cas, essayez l’effet de diffusion.

C’est un effet Photoshop amusant, facile à réaliser et qui peut transformer lentement votre image en poussière, un peu comme ce qui s’est passé à l’écran pour Earth’s Mightiest Heroes.

6. La carte des déplacements

La carte de déplacement de Photoshop vous aide à créer des reflets d’eau. Vous pouvez obtenir des distorsions plus subtiles ou tout mettre en œuvre et ajouter de l’eau là où il n’y en avait pas auparavant. Supposons que vous ayez une image d’un parc, mais que vous souhaitiez remplacer l’herbe par de l’eau pour qu’elle ressemble à un lac, la carte de déplacement peut le faire.

Vous pouvez également utiliser Photoshop pour créer des flaques d’eau répartis sur votre image.

7. L’effet d’initiation

début

L’effet d’ouverture, comme vous vous en doutez, a été inspiré par le film du même nom. Il vous aide à plier et à faire pivoter votre image de manière originale. Cela peut vous prendre un certain temps pour le déformer exactement comme vous le souhaitez, mais cela en vaut la peine.

C’est un effet Photoshop très trippant, et vous devriez certainement l’essayer.

8. L’action de synergie

Action de synergie

L’action de synergie est un autre triple effet Photoshop. Il entoure le centre de votre image dans une bulle psychédélique de couleurs vives et de formes géométriques – un peu comme une galaxie funky.

Cet effet Photoshop est parfait pour faire passer votre portrait d’ennuyeux à accrocheur.

9. L’effet glitch

Effet glitch

L’effet glitch est exactement ce que cela ressemble. Cet effet Photoshop ajoute une belle touche futuriste à votre image. C’est aussi un effet assez simple, et vous pouvez y parvenir même si vous êtes débutant.

Vous pouvez utiliser cet effet pour glitchifier des images et du texte, donc le ciel est la limite.

10. Portrait miniature surréaliste

miniature

Les portraits surréalistes dans Photoshop sont déjà assez amusants à réaliser et divertissants à regarder. Mais si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi ne pas opter pour la miniature ?

Si vous souhaitez obtenir l’effet de portrait miniature surréaliste, vous aurez besoin d’une pratique préalable avec Photoshop. Ce n’est donc probablement pas le meilleur pour les débutants car cela pourrait être trop difficile. Cependant, si vous avez le temps et la patience, vous pouvez essayer, même en tant que débutant. Après tout, la meilleure façon de apprendre Photoshop c’est pratiquer différentes techniques.

Si vous pouvez le gérer, l’image que vous obtenez en vaut la peine.

Photoshop n’est pas la solution ultime

Oui, Photoshop est le champion en titre en matière de logiciel de retouche d’image. Et comme vous venez de le voir, il existe une variété d’effets sympas que vous pouvez créer avec le logiciel. Cependant, cela ne signifie pas que c’est le seul choix disponible. De nombreux concurrents s’efforcent de remplacer Photoshop en tant que norme de l’industrie, et certains d’entre eux sont gratuits.

Ils n’ont peut-être pas toutes les cloches et tous les sifflets que vous attendez de Photoshop, mais si vous cherchez quelque chose de simple pour éditer vos photos, vous trouverez peut-être une option gratuite à essayer au moins une fois.

Mathieu
Lire aussi :  Comment créer une liste de cadeaux de Noël parfaite avec Notion ?

Laisser un commentaire

Publicité :